Comment trouver de nouveaux clients et augmenter vos ventes

Vendre plus et trouver de nouveaux clients.

Si vous avez une petite ou moyenne entreprise, nous savons tous deux que vous n’avez pas un budget illimité à consacrer à la publicité et que, parallèlement, vous devez trouver de nouveaux clients.

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un excellent produit ou service, car la concurrence est de plus en plus forte, et vous avez besoin d’un système professionnel d’acquisition de clients adapté à vos besoins.

L’une des premières leçons que j’ai apprises en tant qu’entrepreneur est que les clients sont paresseux, et que si vous n’avez pas une attitude proactive et entreprenante, ils n’achèteront jamais chez vous.

Comme nous l’avons dit au début, il existe de nombreuses stratégies différentes pour acquérir de nouveaux clients, et savez-vous pourquoi ? Ce n’est pas un mince défi.

Tout le monde a besoin de nouveaux clients, des jeunes entreprises aux sociétés ayant quarante ou cinquante ans d’histoire derrière elles. C’est pourquoi il est important de toujours connaître de nouvelles stratégies pour acquérir davantage de clients. Vous trouverez ici toutes les meilleures techniques que j’ai testées au fil des ans pour ma propre entreprise et aussi pour celles de mes clients.

Cependant, si vous avez déjà étudié ces sujets et que vous ne savez pas par où commencer, ou si vous cherchez un mentor pour vous aider pas à pas à atteindre vos objectifs et à développer votre entreprise, j’ai créé un cours de coaching d’entreprise dans lequel j’aide des entrepreneurs comme vous à développer votre entreprise, même si vous êtes bloqué et ne savez pas comment vous développer.

Comment trouver de nouveaux clients potentiels

Pour certains, trouver de nouveaux clients en ligne peut sembler facile, car de nombreuses entreprises ont un site web, un site de commerce électronique, une page sociale et parviennent à vendre par ces canaux.

Si nous avons des entreprises qui prospèrent grâce à l’Internet et au numérique, nous avons aussi des entreprises qui n’ont pas su tirer parti de cet outil et qui continuent à travailler avec les anciens canaux de distribution.

Il n’y a pas que des histoires de réussite. Le monde en ligne regorge de boutiques, d’entrepreneurs, d’entreprises qui ont investi des milliers d’euros dans la publicité sans obtenir le moindre retour sur investissement.

Et si vous, en ce moment, êtes coincé avec votre entreprise et que vous n’arrivez pas à vendre autant que vous le souhaiteriez, lisez la suite car je vais vous dire comment vous pouvez vous sortir de cette situation en apprenant comment trouver de nouveaux clients en ligne.

La vérité est que ce n’est pas votre faute si vous ne pouvez pas vendre autant que vous le souhaitez aujourd’hui. Pour vendre plus, il ne suffit pas d’un site web, d’un site de commerce électronique ou d’une campagne publicitaire.

Si vous ne vendez pas en ligne, c’est que vous devez tout simplement reprendre les rênes de votre entreprise et la redresser.

Si c’est la première fois que vous lisez un de mes articles et que vous ne savez toujours pas qui je suis, je tiens à vous dire que j’aime parler sans détour, en admettant toujours les choses telles qu’elles sont. Même lorsque la vérité est inconfortable et peut vous blesser, je veux donc être franc avec vous sans me moquer de vous.

Comprendre votre public cible

La première étape dans la création d’une entreprise rentable est de comprendre s’il existe un public intéressé par l’achat de votre produit ou service.

Une étude de marché initiale peut vous indiquer quels sont les besoins et les problèmes de votre public cible, et vous aider à comprendre comment parrainer votre produit ou service. Mais ce n’est que le point de départ.

Il est toujours important d’écouter votre public, de lire les critiques, de comprendre ses craintes, d’écouter ses pensées et d’analyser ses besoins, afin d’adapter votre ligne de communication à sa façon de penser et d’être plus persuasif.

Le prix est également très important pour un client, et vous devez savoir dans quelle fourchette il est prêt à payer pour vos produits.

Vous devez toujours en tenir compte car, si vous décidez d’un prix de vente trop élevé ou même trop bas, vous risquez de brûler vos ventes au profit de vos concurrents.

Gérer la communication

Pour trouver de nouveaux clients, vous devez non seulement définir vos buyer personas et connaître votre public, mais aussi susciter l’intérêt pour votre produit ou service. Même si vous pouvez trouver une solution à un problème spécifique de votre public, cela ne servira à rien si vous n’êtes pas capable de communiquer de la bonne manière.

Tous vos contenus marketing, tels que les messages sur les médias sociaux, les articles de blog, etc., doivent avoir un seul objectif : mettre en évidence ce que votre produit ou service peut faire pour votre public.