Améliorer ces langues étrangères!

Parler une ou plusieurs langues!

 

Certaines personnes que je croise lors de mes voyages me félicitent car je parle plusieurs langues et me disent, oui j’aurais bien aimé moi aussi parler une langue lors de mon enfance!

Généralement, je leur dis que c’est aussi très difficile contrôler plusieurs langues lorsque l’on est jeune car non seulement mes parents m’ont parlé chinois mais ils m’ont parlé en 3 dialectes différents ! Vous voyez un peu le truc, ma mère me parle cantonais, mon père mandarin et il se parle en Teochew!

J’ai donc moi même grandi en France et avec ma sœur et mon frère parlait Français! J’ai donc grandi en parlant et/ou écoutant 4 langues qui sont légèrement similaire comme le portugais / l’espagnol.

Les moyens pour améliorer les langues étrangères :

  • Avoir au moins étudier 3 ans la langue la langue, vous aurez un peu l’habitude et vous aurez la connaissance de l’accent même si ça part très vite!!

 

  • Regarder des séries ou lire des livres en Anglais, si vous avez des mots que vous ne connaissez pas, recherchez dans le dictionnaire la signification et notez le sur un petit carnet que vous lirez avant de dormir ou pendant les transports en commun! J’ai moi même regarder pendant plusieurs années dans un premier temps des dessins animés sous titrés anglais puis je suis passé au série sous titrés anglais et maintenant je n’ai plus besoin de sous titre pour comprendre!

 

  • Pratiquer la langue à l’orale, j’ai moi même énormément pratiquer la langue anglaise ou allemand pour la maîtriser!
  • Je vous conseille d’aller au réunion polyglot : polyglotclub.com, ce sont des réunions à paris ou dans d’autres villes de la métropole mais paris reste la ville où le concept est le plus développé! Il y a des rencontres 5 fois par semaine donc vous trouverez au moins un créneau disponible pour y aller jeter un coup d’œil
  • Aller à des réunions couchsurfing : la c’est dans un autre niveau plus élevé et les étrangers sont la pour s’amuser et rencontrer d’autres personnes dans le cadre d’activité diverses et variés!

 

  • L’apprentissage d’une langue prend plusieurs années surtout si vous n’allez pas vivre dans le pays où la langue est parlé!

 

  • Pratiquer tout le temps, lorsque vous en avez l’occasion, au lieu d’avoir de la musique MP3, mettez y vos cours d’anglais, allemand,etc dans votre MP3.

 

Retrouvez plus de détail sur la partie langues étrangères

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *