Se préparer pour voyager et travailler

Je vais vous parler de mon choix pour travailler et voyager

 

Se préparer à travailler et voyager

 

J’ai choisi de faire tour du monde en travaillant et voyageant, cela comporte certains risques, le plus gros est de se retrouver sur la paille. J’ai parlé dans un autre article des différentes solutions possibles pour travailler et voyager à l’étranger. Ici, je vais parler de mes choix, l’idéal est que vous puissiez vous même anticiper et planifier votre projet au maximum.

Je n’ai aucun doute à ma réussite de mon projet de travailler et voyager, pourquoi?

 

Mes solutions pour travailler

J’ai envisagé plusieurs solutions telles que :

 

  • travailler en tant que digitale nomade, le fait d’être digitale nomade me permet de voyager et de travailler en même temps, mais ces activités étant de courte durée, je pourrais me retrouver sans argent pendant un moment.
  • Travailler avec un pvt au Canada, le but étant de vivre une vie différente et de travailler pendant un hiver dans une station de ski, ça peut être une expérience exceptionnelle et un souvenir inoubliable. Surtout que j’ai déjà travaillé en Australie, donc j’imagine retrouver une ambiance identique.
  • Si je n’ai pas de pvt, je pourrais aussi faire des pvt dans un autre pays, une des solutions que je pourrais aussi faire serait, de faire du woofing, couchsurfing ou encore de l’help exchange, ce sont des moyens de plus en plus rependus pour économiser et dépenser moins pour voyager plus. Elles peuvent être des expériences parallèles au voyage et une solution possible même si je préfère éviter cette solution.

 

travail

 

Voici mes diverses solutions possibles pour le travail, mais qu’en est-il pour le voyage. Vous me direz c’est plus facile vu que l’on est déjà à l’étranger, mais je vais vous expliquer lors du prochain article mes différentes hypothèses.

 

Et vous, pensez-vous être capable de travailler et voyager à l’étranger? Être flexible pour subvenir à vos besoins afin de voyager selon vos désirs?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Se préparer pour voyager et travailler

  • 19 avril 2013 à 10 h 43 min
    Permalink

    Bonjour,

    Personnellement, je ne pense pas être capable de voyager et travailler en même temps. Je pense que lorsqu’on voyage, il faut penser uniquement à se divertir et à découvrir plusieurs choses. Pourtant, beaucoup de gens aiment ça: voyager et travailler. Etre un digitale nomade est une excellente idée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *