S’enrichir grâce au web

Gagner de l’argent avec le web

 

Gagner de l’argent avec internet ou un blog est la grosse tendance depuis 2012. De plus de en plus de gens se lancent dans le monde du web, moi le premier, j’en parle même dans mon dernier article, devenir digital nomade. Je vais dans cet article faire une petite critique personnelle.

 

Gagner de l’argent sur internet : est-ce possible?

Je dirais oui puisque je gagne de l’argent sur le net depuis presque 10 mois. Par contre, avoir une activité sur le long terme dans le temps et y faire son métier est beaucoup plus difficile. Pourquoi?

  • Il faut beaucoup de travail pour arriver à un résultat, j’ai travaillé au moins 30 heures par semaine pendant 3 mois avant de toucher mon premier euro et encore, je suis un chanceux. Beaucoup de gens ne touchent presque rien avec le web.
  • S’informer et s’adapter au nouveau marché et à la tendance du web, avec l’arrivée de pingouin et de panda. Le référencement a beaucoup changé en 2012. Je me souviens que je rigolais de mon frère qui avait perdu ces postillons sur son e-commerce. L’impact direct a été la perte de 200 visiteurs par jour, car les techniques de référencement n’étaient pas les meilleures mises à jour. Je pense notamment au communiqué de presse ou la densité de mots clés trop importante.
  • Vivre du web, c’est évoluer constamment! Il est difficile de dire qu’une personne qui gagne 3000 euros par mois va en gagner autant dans l’année à venir. Il peut avoir l’apparition d’un concurrent, d’un nouvel algorithme Google,  d’une pénalité, etc.

Même avec tout ça, je me lance quand même dans l’aventure! Car si on n’entreprend rien, on n’arrive à rien!

seo_autodidacte

 

Comment mieux réussir?

Il faut travailler sur plusieurs niches, avoir plusieurs thématiques, avoir plusieurs types de monétisation pour ces sites et la encore, il faut du temps pour développer tout ça! Cette année et l’année dernière, la qualité a beaucoup compté et les réseaux sociaux vont prendre une place de plus en plus importante dans les moteurs de recherche.

 

Pour vivre sa vie sur le Net, il faut sans cesse travailler et faire des nouveautés pour gagner plus, car certaines sources de nos revenus peuvent se casser la gueule.

L’un des facteurs qui est aussi très importants est la communauté de blogueur et aussi la recherche d’informations sans ça vous n’avancera pas!

argent

 

Moi dans tout ça :

J’ai lancé depuis quelque temps un e-commerce, une dizaine de sites indépendamment les uns des autres sur divers thématiques. Je paie des rédacteurs pour mes blogs en développement et je veille à la qualité des textes et de référencement. Une fois lancé, j’attends de voir les résultats niveaux référencements à l’issu de 3à 4 mois pour enfin proposer des écrits personnels. Je me suis d’ailleurs créé une base de données pour référencer tout ça! Je vous dirais si ça marche dans quelques mois. J’espère que ça me permettra de voyager et travailler.

 

Et vous, pensez- vous pouvoir gagner de l’argent sur le web et y vivre?

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

5 pensées sur “S’enrichir grâce au web

  • 14 février 2013 à 2 h 06 min
    Permalink

    Le web est en constante évolution, c’est clair que c’est dur de gagner sa vie uniquement avec des sites web. Enfin en tant que développeur, j’espère avoir un site plutôt bien classé un jour.

    Répondre
  • 15 février 2013 à 18 h 08 min
    Permalink

    Bonjour,

    Vous présentez dans ce résumé, une analyse assez objective et complète de toute la gymnastique autour du web. Pour ceux qui sont encore pessimiste à l’idée de s’enrichir grâce au web, ceci est une bonne référence. Ce n’est effectivement pas un tour de magie, mais le résultat de journées d’efforts. Chose que l’on peut toutefois simplifier si seulement on continue à se mettre à jour des changements ici et là.

    À très bientôt!

    Répondre
  • 11 mars 2013 à 18 h 43 min
    Permalink

    Monter sa stratup est faisable mais de plus en plus difficile, notre agence de voyage a développé des blogs pour gagner de la visibilité sur la toile et sa rapporte, mais il y a gros travail en amont pour offrir des services de qualité et qui correspondent aux attentes des clients.
    Bref a mon avis pour gagner de l’argent sur le web il faut un business model basé sur la création de valeur

    Répondre
  • 16 mars 2013 à 18 h 18 min
    Permalink

    Vous avez tout à fait raison, qui ne tente rien n’a rien. Il faut se lancer et prendre l’initiative plutôt que de rester là à se lamenter sur son propre sort. Aujourd’hui j’essaie ce créneau, si demain ça marche encore, tant mieux, sinon je vois autre chose. Aujourd’hui tout va si vite qu’on n’a pas vraiment le temps d’attendre que la bonne occasion frappe à notre porte.. El le web est désormais l’avenir du monde !

    Répondre
  • 16 mars 2013 à 18 h 26 min
    Permalink

    Le web est très prometteur aujourd’hui, surtout pour ceux qui ont du mal à trouver un job. Mais, je ne sais pas si on peut vivre uniquement à partir d’un site web. Est-ce que c’est vraiment quelque chose de sûr ? Pour un jeune qui fait encore ses premiers pas, peut-être bien, mais pour quelqu’un qui a des charges régulières et dont dépendent plusieurs personnes,ce n’es pas possible de s’en tenir uniquement au web.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *