Montréal Québec
Montréal
Aujourd’hui, je laisse la parole à Josee qui va nous parler du Canada et plus particulièrement du Québec où elle a fait son visa vacances travail.
Au cœur de Montréal
Montréal, contrairement à ce que certains pensent n’est pas la capital de la province de Québec, la ville de Québec détient en fait ce titre. Toutefois, cette ville Canadienne est la ville avec la population la plus élevée de la belle province et offre une multitude d’activités, d’opportunités d’affaires et bien entendu d’appartements à louer à Montréal pour tous les goûts. Les Montréalais n’ont pas tous leurs racines d’origine au Canada. En fait, la ville est reconnue pour être très diversifiée côté cultures et ethnicités. Si vous optez de résider dans le quartier chinois, par exemple, dans le secteur de la rue de la Gauchetière, vous retrouverez des restaurants, boutiques et bien sûr des Chinois! Si vous aimez le quartier Grec pour sa culture et sa nourriture, recherchez donc un logement dans les alentours du Parc-Extension (Avenue du Parc). Le plateau Mont-Royal est aussi un secteur assez spécial et recherche par les locataires en quête d’une beauté naturelle offerte par la ville et également toutes les commodités à portée de la main. Évidemment, il y a aussi les villes de banlieue, comme Laval, Brossard, Vaudreuil, Rosemère, Saint-Hubert, Candiac, Lachine, qui vous proposeront des appartements à louer avec les avantages (et inconvénients) de vivre en banlieue.
Différents quartiers, Différents budgets
D’accord, vous savez ce que vous voulez. Maintenant, mettez un prix sur la valeur de l’emplacement de votre nouveau logis, la qualité de la décoration intérieure, la proximité de l’immeuble des services de transport ou autres commodités importantes sur votre liste. Dans la ville de Montréal, attendez-vous à payer à peu près $500CND pour un studio (ou 1 ½), jusqu’à probablement $900 pour un 4 ½.
Ressources utiles
Les journaux locaux publiés quotidiennement (Le journal de Montréal : http://www.journaldemontreal.com/ ou La Gazette) ou encore les journaux de quartiers peuvent renfermer des informations à jour sur les appartements disponibles sur le marché. Soyez prudents avec les annonces classées qui sont trop vagues ou avec des proprios exige un dépôt trop élevé. Encore une fois, les sites internet sont tres utiles pour ce type de recherche. Les sites à surveiller sont les suivants : pour la Location court terme à Montréal, montreal.en.craigslist.ca/apa, pour n’en nommer que quelques uns.
Et vous, Avez-vous envisagé de prendre une appartement ou un condo dans le Québec?
Il ne manque que les bon resto du coin, où danser et prendre un verre tranquille ou branché, les bon coins de pic-nique
Y en a des gens qui s’interesse à ça y compris moi:-)
Ping : New york Hors des sentiers battus | Blog voyage et travail à l'étranger