Pourquoi travailler à l’étranger?

Pourquoi s’expatrier à l’étranger?

 

Dans plusieurs autres articles, j’explique comment travailler et voyager en même temps ou où travailler et voyager, maintenant je vais aborder la question du pourquoi? 😀

 

Les raisons pour laquelle il faut s’expatrier à l’étranger.

De plus en plus de jeunes français(e)s vont chercher un travail à l’étranger car elles peuvent leur apporter une expérience unique. Je vais vous exposer les différents raisons pour laquelle il faut s’expatrier à l’étranger :

  • Le fait d’apprendre une autre langue étrangère peut être une valeur ajouté personnelle et professionnelle. Je pense notamment à des langues comme l’Anglais, le chinois ou l’espagnol qui peut vous ouvrir des opportunités dans de très nombreux pays et même en France car il y a peu de personnes qui peuvent parler trois langues, Français, Anglais et une autre langue. Je reçois souvent des propositions d’entretien pour des emplois en Chine car je peux parler chinois. J’aimerais aussi améliorer mon allemand qui est basique.

  • Un niveau de vie plus cool ou une meilleur paie, lorsque l’on est expatrie, on a deux salaires, le salaire normale et le salaire d’expatrié. Dans un pays comme la Chine par exemple si vous avez ces deux paies vous êtes le roi :D.
  • Voir de nouveaux horizons et changer d’air, lorsque l’on a vécu toute sa vie en France. Partir travailler à l’étranger peut nous permettre de nous ouvrir l’esprit et aussi de changer de vie. La majorité de ces personnes pensent qu’ils ont fait le bon choix et certains restent même vivre dans ce pays car elles offrent des opportunités différentes de la France.
  • Acquérir de nouvelles compétences et avoir un poste de responsabilité que l’on aurait pas eu en France, c’est le cas pour les volontariats internationale entreprise qui permettent d’accéder à des postes que l’on ne peut pas offrir au jeune diplômé.  J’ai d’ailleurs eu un entretien pour avoir une mission en tant que assistant du chef de projet d’installation d’une usine en île Maurice que j’ai d’ailleurs refusé car il fallait travailler 6 jours sur 7.
  • Avoir un meilleur climat qu’en France. Bien qu’en France, le temps est meilleur qu’en Angleterre et au nord de l’Europe, il est possible que vous cherchez l’expatriation pour avoir un peu plus de soleil et aussi avoir la plage, c’est un peu mon cas lorsque je suis parti en Australie pendant 1 an.

Voici une petite liste des raisons pour laquelle vous devrez choisir l’expatriation à l’étranger, je vais vous donner d’autres raisons pour laquelle il faut partir en voyage.

 

Pourquoi partir en voyage?

  • Goûter l’exotisme, je connais beaucoup de gens qui sont partis en Asie ou en Amérique du Sud pour voir quelques chose de différent, une autre monde et une autre culture.
  • Les prix sont parfois plus bas qu’en France donc vous avez un pouvoir d’achat plus élevé.
  • Car il faut s’ouvrir au monde et s’ouvrir l’esprit! Voyager permet de voir beaucoup de choses et vous ne verrez pas forcément en France.

Et vous, quels seraient les raison pour laquelle, vous vous expatrieriez?

 

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

2 pensées sur “Pourquoi travailler à l’étranger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *