Voyager au soleil dans les îles en Europe

Partir au soleil dans les îles en Europe

 

Prendre des vacances sur les îles sont très fréquentes en Europe, on peut notamment citer plusieurs îles très connues : les îles Baléares, Malte, Chypre  ou encore la Corse, l’archipel en Grèce. Je vais dans cet article, vous parlez des attraits de chacune de ces destinations!

 

Partir pour les Baléares

Les Baléares sont le regroupement de plusieurs îles notamment Majorque, Minorque, Ibiza et Formentara. J’ai notamment un pote qui y est allé deux étés de suite à Ibiza, il m’a parlé de l’ambiance de folie qui y régnait et aussi de la vie nocturne un peu folle

L’idéal lorsque l’on effectue ce genre de séjour tout frais payé (hôtel et avion, la nourriture est comprise) et de comparer les prix des différentes prestations, j’utilise le site prixdesvoyages.com pour m’aider à faire le choix de l’endroit où je vais aller, on trouve un système de notation utile pour aiguiller le client dans son choix de séjours aux Baléares.

 

 

Partir pour Malte

Plusieurs de mes amis y ont passé l’été là-bas, j’ai l’impression que sur leur photo, Malte est un endroit idéal pour partir pour une ou deux semaines! C’est une destination idéale pour l’été! Elle fait aussi partie de l’euro depuis le janvier 2008. Malte est aussi un connu où il est bon d’aller pour apprendre l’anglais, car il y a en effet plusieurs écoles d’anglais sur l’île. Valette est sa capitale, elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Malte a tout pour faire de votre séjour un moment de pur bonheur.

Partir pour la Corse

Si vous souhaitez voir de beaux paysages et rester en France, c’est à cet endroit où il faut aller! La Corse est connue pour ces paysages assez montagneuse. La Corse possède des plages superbes avec des plages turquoise, et pour les amoureux de randonnées, la Corse est un lieu unique, car il y a de nombreux parcs nationaux qui sont préservés où il est bon de faire de la randonnée.

Découvrez le portail du tourisme en Corse ici, vous pouvez retrouver toutes les informations disponibles pour organiser votre voyage.

 

Partir pour la Chypre

Ici, on paie aussi en Euros! La monnaie européenne y est depuis 2005! Chypre est le pays le plus à l’est de l’Europe si on ne compte pas la Russie! L’île bénéficie comme toutes les autres îles d’un climat méditerranéen, il est bon d’y aller en toute période de l’année! Le pays possède des parcs nationaux qui sont des réserves naturelles ou parcs nationaux forestiers. Le niveau de vie est similaire que dans les autres pays européens donc attention à ne pas croire le contraire!

 

Mon avis sur les îles :

Ce sont tous des endroits où j’ai envie d’aller j’ai principalement deux coups de cœur les îles Baléares et Malte. J’aimerais beaucoup découvrir la ville de Majorque dans les îles Baléares!

 

Et vous, quel endroit voulez-vous découvrir?

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

4 pensées sur “Voyager au soleil dans les îles en Europe

  • 25 décembre 2012 à 16 h 42 min
    Permalink

    merci, c’est un bon article.

    Répondre
  • 28 décembre 2012 à 16 h 35 min
    Permalink

    Les iles en Bretagne sont idéales pour se ressourcer après de longues journées de travail. Les iles sont belles et naturelles, et l’ea

    Répondre
  • 26 septembre 2013 à 0 h 04 min
    Permalink

    Même si Ibiza reste la référence en la matière, il n’y a pas que cette île des Baléares où l’on peut faire la fête. Palma, la ville principale de Majorque, dispose de nombreuses discothèques ouvertes toutes les nuits jusqu’au petit matin 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *