Parole d’une Australienne en France

 

J’ai rencontré Tracy en Thaïlande, il y a quelques années lors de mon voyage en Asie en 2011. Elle est de passage en France et j’ai profité de cette occasion pour faire un Interview d’une Australienne en visa vacances travail en France.

 

 

Vacances travail en France

 

Peux-tu présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Tracy, j’ai eu 31 ans il y a quelques mois et je suis depuis 10 mois en France pour un Working Holiday Visa. J’ai commencé le français il y a vingt ans. Je l’ai étudié pendant 10ans, mais je n’avais pas pratiqué le français depuis plus de 10ans avant de décider d’aller en France. J’ai donc eu des cours de Français pendant un an avec un professeur particulier.

France

Pourquoi as-tu voulu faire un Working Holiday en France ?

J’ai appris le français pendant 10ans et je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de le pratiquer sauf à l’école. J’ai donc décidé avant mes 30ans de lâcher mon travail et de partir à l’aventure en Europe. J’ai donc décidé de partir en France et d’y rester pendant un an. La France a toujours été un pays qui m’a attiré et j’ai aussi plusieurs membres de ma famille qui m’en ont dit du bien.

J’ai donc décidé après mûre réflexion de partir en France.

 

Quel est exactement ton projet ?

Je souhaite finir mon année en France donc je veux rester jusqu’à septembre puis je souhaite voyager en Europe pendant quelques mois et y passer le Nouvel An. Je compte ensuite revenir pour l’été (janvier) en Australie qui est la meilleure période dans le New South Wales la où je vis. Je souhaite aussi travailler dans quelques points touristiques en France comme la Corse ou encore en Thalasso à la Baule car je travaille dans le métier du bien-être

 

N’est-ce pas difficile de partir à l’autre bout du monde toute seule ?

Au départ, c’est assez difficile puis lorsque l’on commence à faire les premières bonnes rencontres, on se rend compte que l’on n’est pas toute seule en fin de compte. Il y a aussi beaucoup d’Australiens qui voyagent en générale donc il est plus facile de nouer des contacts et de s’intégrer, car j’ai rencontré des Australiens qui vivaient en France depuis 5ans. Je me suis aussi dit qu’à presque 30ans, je devais le faire.

 

Je comprends, c’est aussi mon idéologie ! Pendant ces 10mois en France, as-tu eu l’occasion de travailler ?

J’ai travaillé pendant la saison d’hiver dans les Alpes à Chamonix, ça a été beaucoup plus facile de trouver pour moi en France, car en Australie, je suis spécialisé dans les métiers de la relaxation. Actuellement, je suis saisonnier sur les côtes françaises à côté de Biarritz, je travaille là-bas, car j’aime bien la mentalité de cette région, mais on m’a proposé pas mal d’emplois dans une cure spa en France car il y a pas mal d’opportunités dans ce secteur en France.

 

 

 

Merci pour cette interview Tracy. J’espère que le reste de ton séjour va bien se passer.

J’espère aussi !

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

2 pensées sur “Parole d’une Australienne en France

  • 20 août 2013 à 15 h 56 min
    Permalink

    Merci pour cette interview, j’ai aussi adoré. J’ai rencontré une australienne fille au paire à Marseille.
    Son projet à elle est d’ouvrir un petit restaurant sur la côte.
    Merci pour votre article.

    Répondre
  • 30 septembre 2014 à 15 h 15 min
    Permalink

    Travailler en France pour un étranger est devenu quelque chose de quasi-impossible vu le taux de chômage qui ne cesse d’augmenter, il faut avoir beaucoup de chance pour pouvoir concurrencer les chômeurs du Pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *