Choisir son visa vacances travail

On peut faire des VVT en Nouvelle-Zélande, Argentine, Australie, Japon, Corée du Sud,  Singapour, Hong Kong, Canada et d’autres sont en pourparler. Je vais dans cet article vous donner ma vision des choses pour le choix d’un PVT (permis de vacances travail). L’article pourrait être très long, mais je vais m’en tenir au sujet du message que j’ai reçu.

 

Choisir son PVT

J’ai reçu un message d’une lectrice :

Je m’appelle XXX, j’ai 25 ans et je suis photographe. J’entreprends de voyager durant minimum 6 mois à compter d’octobre. Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai décidé de me lancer pour un Working & Holiday Visa. Mais voici le problème, j’ignore quelle destination choisir {…} Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine (je ne parle pas espagnol) ou Singapour. J’ai passé 3 mois l’été dernier à Hong Kong et je suis habitué à voyager régulièrement en sac à dos et seule. Ma question est donc simple, que me conseillerais-tu ?

 

De la, mais venu l’idée d’écrire un article, mais voici ce que je lui ai répondu :

Un des meilleurs conseils que je peux te donner c’est : Ne laisse jamais quelqu’un choisir pour toi
Je n’ai travaillé qu’en Australie, mais je connais beaucoup de gens professeur d’anglais à l’étranger ou qui ont fait du volontariat ou qui sont web entrepreneur.

Pose-toi la question qu’est ce que j’ai envie de voir, faire, découvrir. Qu’est ce que j’ai envie de gagner à la fin?

Chaque pays peut t’apporter quelque chose de différent donc difficile de conseiller si tu ne réponds pas à ces questions et il y a vraiment beaucoup de paramètres, je pourrais te donner des conseils sans fin.

noeud-sans-fin

 

Se poser les bonnes questions

La plupart des gens ont dur mal à choisir pour plusieurs raisons leur destination ou ce qu’il veule faire, soit ils ont peur de se lancer soit il voit tellement de possibilités que cela les embrouilles.

question

 

Les questions pour moi essentielles sont :

  • Quel est l’objectif de mon PVT, m’améliorer en langue, prendre du bon temps, voyager et faire du chemin, etc. Sachant que chaque pays est différent, il peut vous apporter quelque chose de différent donc le choix est crucial. Dans un même pays : prenons comme Exemple l’Australie, on peut choisir de partir à l’aventure avec son van ou apprendre l’anglais et profiter du soleil. Le Japon pourrait vous permettre de vous ouvrir l’esprit par un changement culturel et vous aurez l’obligation d’apprendre la langue.
  • Qu’est ce que ça me rapporte en plus? Lorsque je suis parti en Australie, je voulais partir à l’aventure dans l’un des pays les plus éloignés de l’Europe. Je voulais faire le tour et c’est ce que j’ai fait. Je n’avais pas pour objectif d’améliorer mon anglais même si je l’ai fait.
  • Est-ce à ma portée? Lorsque l’on décide de partir à l’étranger et d’y rester pour un moment. On a beau vouloir rester le plus possible, il y a un moment où on a utilisé toutes nos cartouches, je pense notamment à des jeunes qui veulent trouver du travail, mais qui ne savent pas comment faire ou qui n’avait pas les compétences pour.

 

Voilà comment moi je fais mes choix! Sachant que j’ai plus de possibilités, j’ai énormément de possibilités. Et vous, comment faites-vous vos choix?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *