Devenir PVtiste

Pvtiste

 

Qu’est ce qu’est un pvtiste?

C’est quelqu’un qui fait un PVT! Un PVT est un programme vacances travail aussi connu sous le nom de visa vacances travail.

Le pvtiste est une personne qui fait un pvt à l’étranger, il a le choix entre 8 pays, l’Australie, la nouvelle Zélande, Singapour, le Canada, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et l’Argentine s’il est ressortissant français.

J’ai personnellement fait un pvt en Australie de plus d’un an car initialement le visa est pour an et il est renouvelable selon certaine condition.

Chaque pvt a ces conditions particulières

 

 

Le but d’un Programme Vacances Travail

  • S’amuser

Beaucoup de personnes choisissent de faire un pvt soit entre deux années d’études, ou en fin d’études ou pour d’autres après quelques années de travail. Pour les jeunes Pvtistes, ils sont la pour réfléchir sur ce qu’ils veulent faire de leur vie ou pour les plus âgés, c’est faire un break dans leur vie.

Lorsque l’on décide de partir à l’étranger, on veut aussi découvrir et visiter le pays. On a un an pour travailler et voyager dans le pays de destination.

 

Certains d’entre vous, veulent améliorer l’anglais car ils pensent que l’anglais est trop scolaire ou qu’a l’école vous n’avez pas assez eu de temps pour pratiquer, cela permet de s’imprégner plus facilement de la vie locale et de s’intégrer aux locaux. C’est aussi un atout pour trouver du travail si on parle deux langues.

 

  • Travailler dans un pays étranger

Lorsque l’on choisit un PVT programme vacances travail, il y a le mot travail, ça peut être sympa d’obtenir une vraie première expérience professionnelle à l’étranger. Les pays PVT ont l’habitude de ce genre de travailleur, il peut être un bon tremplin pour financer votre prochain voyage dans le pays.

  • Faire un premier pas vers l’expatriation

Si vous suivez mon blog, j’ai fait un interview de romain qui voulait profiter de son pvt au canada pour profiter de trouver un travail d’ingénieur au Canada. Vous qui voulez partir à l’étranger, vous allez peut être vous plaire la-bas, trouver un(e) copain(e) canadien(ne) est y rester!

 

Les avantages de faire un PVT

  • Prendre le temps pour réfléchir à son futur, après de longues études ou avoir travaillé pendant plusieurs année, ce pvt peut être pour vous une année de répits qui peut que vous faire du bien car il vous permettra de respirer!
  • Réussir un projet et avoir une expérience exceptionnelle, la plupart des gens qui reviennent de PVT ne le regrette pas, et ils disent même que c’est l’une des meilleurs expériences de leur vie! ça a été le cas pour moi et je le recommande vivement lorsque l’on est jeune, on a qu’une seule vie et il vaut profiter du mieux que l’on peut car les obligations arrivent vite! Une fois partie dans la vie active, il est très difficile de s’en défaire!

Après mon PVT en Australie, j’aimerais beaucoup expérimenté le Canada, ou Le Japon, ce sont deux pays très différents l’un de l’autre mais toutes deux ouvrent des portes pour des expériences inoubliables!

 

Et vous, souhaitez vous faire un PVT? quel pays vous tenterez le plus!

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *