Futur voyage au Canada

Voyage lors de mon PVT au Canada

 

Lors de plusieurs de mes précédents articles, je parlais de mes futurs projets au Canada où je voudrais faire un pvt. Je n’ai parlé que de la partie travail et aujourd’hui j’aimerais vous parler un peu plus de la partie voyage puisque ce blog parle de voyager et travailler à l’étranger.

 

Mon voyage au Canada

Pour resituer la chose, je vais aller avec un PVT au Canada en 2014 lors de mon tour du monde (retrouvez des informations sur ce PVT ici : https://www.avenir-serein.com/pvt-canada). Lors de mon passage au Canada où je travailler et voyager pendant 6 mois.

Aujourd’hui, je vais vous parler des raisons pour laquelle, je voudrais aller au Canada. J’ai passé déjà plus d’un an en Australie, donc j’ai l’habitude des endroits chauds donc pour changer j’ai voulu profiter de l’hiver au Canada.

Ce qu’il faut savoir au Canada est qu’elle réputait pour avoir des très bonnes stations de ski, je pense que si ce n’était pas le cas il n’aurait pas obtenu les Jeux olympiques de 2012. Il faut dire qu’il y a plus de 90 stations de ski donc vous avez un large éventail de choix.

La plupart de ces stations de ski qui m’intéressent se trouvent dans les régions “les Laurentides” car elles ne se trouvent  pas très loin de Montréal.

Un endroit de ski a retenu mon attention plus particulière : c’est le mont Tremblant qui se trouve de 1h30 à 3 heures selon l’endroit et votre mode de transport de Montréal.

 

Mes plans au Mont tremblant.

Je souhaite rester quelques temps dans la région des Laurentides et notamment pour faire du ski au mont Tremblant. J’aimerai louer un chalet au mont Tremblant et faire des activités comme les raquettes (je n’ai pas encore essayé donc j’aimerais testé au Canada), faire du patinage, car il possède un lac, faire des activités de ski de fond, car c’est quelques choses qui m’a toujours tenter. Je pense aussi faire quelques randonnées, car j’ai un ami qui y a déjà été et il m’a recommandé de faire le parcours de la Grande Boucle.

L’idéal pour moi serait d’y rester une semaine, éventuellement d’y aller avec des amis et profiter des activités hivernales dans la région de Montréal et du Québec.

Le fait d’avoir son chalet me donnera l’impression d’être chez moi et c’est beaucoup plus convivial que dans des gros hôtels ou centres de vacances. Je pense que je pourrais me sentir comme chez moi, j’ai d’ailleurs vu les photos de mon ami qui a fait un séjour là-bas et c’est magnifique en hiver comme en été.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’interview de mon ami qui a fait un PVT au Canada : interview de Romain en PVT au Canada. Il y raconte son expérience, sa recherche de logement qui a été super facile et sa recherche de travail qui a été plus dur.

Et vous, y êtes-vous allé? Avez-vous des activités que vous me conseillerez une fois là-bas?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

6 pensées sur “Futur voyage au Canada

  • 8 novembre 2012 à 17 h 58 min
    Permalink

    Le traîneau à chien c’est génial

    Répondre
  • 14 novembre 2012 à 12 h 33 min
    Permalink

    visiter le Canada est l’un de mes rêves .. les paysages là bas sont extrêmement magnifiques aussi je peux bien profiter coté photos 🙂

    Répondre
  • 16 novembre 2012 à 11 h 53 min
    Permalink

    J’ai eu la chance d’aller au canada 2 fois avec des visas étudiant (Toronto les deux fois) et j’ai entendu de très nombreuses fois que le PVT est assez complexe à obtenir pour des questions de quotas.

    Le votre a-t-il été facile à obtenir ? Avez vous des conseils/astuces pour faciliter son obtention ?

    Répondre
  • 28 novembre 2012 à 12 h 33 min
    Permalink

    C’est vrai que le Canada est un beau pays. Mais outre le paysage, beaucoup d’amis à moi sont partis s’installer là-bas et tous me certifie que la mentalité est différente qu’en France. Là-bas on est plus ouvert à l’idée que tout le monde peut réussir. On donne l’opportunité à tout le monde. Et c’est vrai comme tu le dis dans l’article le Canada ne se résume pas qu’au froid c’est aussi de belles villes.

    Répondre
  • 5 décembre 2012 à 21 h 47 min
    Permalink

    J’aurais jamais crû possible que quelqu’un veulent venir au Canada pour profiter du froid!!!!! Moi j’habite au Québec depuis toujours et j’aimerais bien pouvoir partir dans un pays où il fait minimum 15 degré tout au long de l’année. Mais si on fait abstraction du froid, le Québec est de loin l’une des plus belles places au monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *