Pourquoi faire un PVT en Australie?

Envie d’un PVT en Australie!

 

J’ai décidé de faire un PVT en Australie en fin oct 2009 après avoir fini mes études car je voulais m’évader!

 

Ce pays situé a plus de 20000km de la France a toujours été pour moi un pays de l’inconnu.

 

 

Les raison pour laquelle j’ai choisi de faire un PVT en Australie // et  Le constat après ces 15 mois en Australie:

 

  • Le beau temps! // J’ai parcouru tout l’Australie en suivant le soleil, et il a toujours été présent c’est d’ailleurs pour cette raison que mon pseudo vient de la “tanned” = Bronzé

 

  • Envie d”aventure // j’ai fait des randonnées, vécu dans le désert, dans la foret, fait des randonnées dans  un canyon et des vallées, je me suis baigné dans un cascades, etc. Australie est connu pour ça et c’est vrai, sa réputation le mérite bien !

 

  • Avoir une seconde vie puisque je ne connaissais personne // j’ai fait des centaines de rencontres ce qui aide aussi c’est que je parle chinois et anglais couramment, j’ai aussi des notions avancés en allemand mais hormi la langue si vous êtes dans l’ambiance c’est très facile de faire des rencontres! J’avais l’impression de mettre fait plusieurs familles dans les plusieurs endroits où je suis aller mais j’ai toujours voulu voyager seul ou accompagné pour un maximum de 3 mois.

 

  • Adepte du développement personnel, je voulais m’améliorer intérieurement // la plupart des gens qui m’ont revu sont étonnés, et se pose la question qu’est ce que tu as du faire en Australie pour te faire changer autant, c’est le jour et la nuit! Je pense avoir évoluer dans le bon sens!

 

  • Aucune autre échappatoire que de réussir puisque la France est très loin!// j’ai même eu envie de prolonger le visa et je l’ai fait ! une fois que l’on y est, on ne veut pas repartir, j’ai même des amis qui sont encore la-bas et ont demandé un visa étudiant! Les personnes que je revois me posent souvent la question, tu n’as pas envie d’y retourner?

 

  • Prendre une année de repos, j’avais vachement hésiter entre le Canada et l’Australie // le choix de l’Australie a été bon pour moi! Cette année de repos a fait du bien mais le retour est très difficile mais cela dépend du fait que vous ayez ou pas les pieds sur terre

 

  • Améliorer mon anglais // j’étais déjà bon et je suis devenu meilleur, on peut perd pas facilement une langue si on a atteint un certain niveau!

 

  • Découvrir et vivre une nouvelle expérience différente, je suis passé d’une vie parisienne à la vie de routard sans domicile fixe, c’est assez dur de s’adapter au début mais ça améliore nos qualités lorsque l’on se retrouve dans un autre environnement! Je m’adapte assez facilement maintenant en vacances et je suis assez ouvert!

 

Les choses qui m’ont dissuadé de partir :

  • La crise économique de 2009
  • Un ami qui est parti en PVT au canada donc chacun son aventure
  • Le mal être du pays

 

Mes doutes avant /pendant le voyage en Australie :

  • Savoir se débrouiller seul
  • Gérer son argent

Beaucoup de personne se posent la question, est ce assez d’économie moi je leur dirais plutôt, sais tu gérer ton argent car la base est la!

 

 

Et vous? qu’est ce qui vous a fait choisir de partir?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *