Mes futurs projet au Canada

Voyage et Travail au Canada

 

Si vous ne le savez pas déjà, j’ai déjà effectué un PVT en Australie et je ne compte pas m’arrêter la. J’ai aussi envie de faire un PVT au Canada (Programme vacances travail ou permis vacances travail).

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on veut postuler à un PVT au Canada :

Le nombre de visa est limité et le Canada est une destination très prisée par les français donc il faut se prendre dès l’ouverture des dossiers en Octobre ou Novembre (la date varie chaque année). Sachez qu’une fois le quota de visa délivré, il n’est plus possible d’en avoir et il va falloir attendre une année pour avoir la chance de postuler.

Travail au Canada :

Si vous souhaitez travailler au Canada, il existe d’autres alternatives que le PVT, le Canada possède une liste d’emploi prioritaire pour l’immigration : voici la liste des métiers pour l’immigration au Canada.

Si vous souhaitez rester en France et postuler au Canada, il est tout à fait possible mais il va falloir montrer des compétences que les canadiens n’ont pas ou avoir une entreprise qui a une filière au Canada ou il y a aussi la possibilité de faire un volontariat international entreprise.

Si vous pouvez vous déplacer à Paris ou en Belgique, il existe des salons pour trouver des emplois au Canada à Paris. Il suffit de vous inscrire et d’envoyer un CV en Français et en Anglais avec une lettre de motivation. Si votre profil correspond à une des offres emplois, vous serez contacter pour participer à ce salon.

Le pays est LE pays qui se construit grâce à l’immigration donc ne manquez pas votre chance si vous souhaitez y aller.

La majorité des personnes que je connais qui ont travaillé au Canada ont beaucoup apprécié et veulent y retourner. Vous pourrez retrouver un interview d’un PVT au Canada ici

Voyage et Travail au Canada

Je suis déjà allé au Canada plusieurs fois (deux fois pour être plus précis) et notamment sur la côte ouest à Vancouver. J’ai très envie d’aller dans le coin de Montréal et aller au Québec et descendre jusqu’à Toronto et faire une partie de la cote est américaine pendant 1 mois.

Ensuite après ce trip aller sur la cote ouest pour m’installer pour travailler dans les stations de ski à Whistler. Whistler et Vancouver sont les endroits où se sont déroulés les jeux olympiques d’hiver en 2010.

Je vais rester quelques temps dans les hôtels comme ceux proposés sur HRS et faire les allers retours de Vancouver à Whistler jusqu’à trouver un emploi. Lorsque je trouverai un emploi je m’installerai à Whistler pour au moins 5 mois afin de profiter du ski et du Canada.

Sachez qu’au Canada, il est souvent organisé des job fair, ce sont des foires à emploi et je compte bien trouver un emploi lors d’une job FAIR.

Après ces 5 mois, descendre jusqu’à la cote ouest et aller en Amérique du Sud.

Et vous, voudrez vous aller au Canada? et quels seraient vos plans?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

6 pensées sur “Mes futurs projet au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *