Interview avant un PVT au Japon (Part II)

Avant de partir en PVT au Japon, se motiver et préparer son séjour

 

Suite de l’interview d’Hachimi, retrouvez la première partie : ici

 

Mais quels sont tes motivations propres ? (vivre à l’étranger en l’occurrence le japon, les japonaises, ta passion des mangas, changer de vie, etc.).

J’ai toujours été par la culture japonaise, cela à démarrer par les mangas beaucoup plus jeune. Mais pas au point de vouloir y vivre, je dirai que c’est l’ambiance du japon que j’ai découvert lors de mes deux voyages qui est si différente de la France qui m’a donné envie d’habiter au Japon.

La technologie est un gros point, et j’adore tout ce que les japonais inventent. On voit bien qu’en France on a bien 10 ans de retard, c’est une de mes motivations.

Le fait de changer de vie dans une tout autre culture sera le plus gros challenge de ma vie et sera ma plus grande motivation.

 


Peux-tu nous en dire plus sur tes doutes et appréhensions?

Ce qui me fait peur est la gestion de mon budget, je suis quelqu’un qui dépense beaucoup et limité ceci va être très dur mais je ferai de mon mieux.

 

Quels sont tes actions pour budgétiser ton voyage? (je me souviens que j’avais un cahier où je marquais tout par exemple)

Tu sais que l’on va faire une autre interview après donc tout ce que tu diras aujourd’hui sera comme une promesse que tu feras à toi-même !

 

Comment penses-tu affronter ces doutes et appréhensions?

 Je suis quelqu’un d’assez direct et fier, je vais les affronter avec la tête haute et ferai de mon mieux pour réaliser mon rêve, car je pense que si on ne peut pas réaliser son rêve, qu’est-ce qu’on réussira dans sa vie ?

 

Comment as-tu procédé pour organiser ton voyage ?

J’ai fait un visa Working Holiday qui est gratuit 2/3 mois à l’avance. (Très bonne info)

Ensuite il faut trouver un logement, une école et j’ai eu la chance de trouver les 2 avec de super prix et surtout de bonne qualité, voici l’école en question http://gogonihon.com/en/akamonkai-japanese-language-school-tokyo.

Pour terminer il faut prévoir un budget et essayer de trouver un travail, j’ai déjà plein de sites pour exercer la profession de professeur de français mais j’attendrai d’être là-bas pour poster sur ces sites.

 

Comment as-tu trouvé ce logement et l’école en question ? Quels ont été tes critères de choix ?

J’ai cherché sur internet pendant 8/9 mois avant de trouver mon logement.

Voici deux sites ou j’ai beaucoup cherché

http://www.tokyoroomfinder.com/

http://www.oakhouse.jp/fra/

 

Personnellement je cherchais une chambre les moins chères possibles, privé !! Et près de mon école et j’ai réussi à réunir tous les critères. J’ai eu beaucoup de chance, j’étais tellement acharnée à vouloir la chambre car elle venait de se libérer en Avril que la Propriétaire me fait le loyer a 39000ye au lieu de 45000.C’est à côté de la gare  (5 min), plein de commerce et un énorme centre commercial juste à la gare. Bref il faut bien chercher et un bon moment à l’avance.

 

Pour finir, que peux-tu dire aux lecteurs pour sauter le pas, et réaliser leur rêve?

Pour beaucoup de personnes, réaliser son rêve est quelque chose d’impossible, cependant je vous conseille quoi qu’il arrive il faut garder ses objectifs en tête et foncer, même si dans votre entourage/famille, vous le déconseille.

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

 

Moi : Vivez votre rêve, ne rêvez pas votre vie !

 

Suivez notre rubrique  : Pvtiste au Japon

 

Si vous avez aimé l’article, partagez le sur vos réseaux sociaux! ou “like” la page facebook voyager et travailler.

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Interview avant un PVT au Japon (Part II)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *