PVT nouvelle Zélande

Faire un visa vacances travail en Nouvelle Zélande

 

Les critères du visa vacances travail en Nouvelle Zélande

Les critères pour obtenir le visa sont :

  • être titulaire d’un Visa Valide et valable pendant votre séjour en Nouvelle Zélande.
  • Ne pas avoir bénéficier du programme avant.
  • Avoir une somme nécessaire pour subvenir à ces besoins (4200 dollars soit 2100 euros).
  • être âgé de 18 à 30ans.
  • Un billet retour pour rentrer en France.
  • Une assurance pour couvrir les frais médicaux lors de votre séjour.

Vous pouvez faire la demande sur internet ici : http://www.immigration.govt.nz/migrant/default.htm, cliquez sur working holiday pour commencer votre démarche de demande de Visa pour la nouvelle Zélande.

Vous pouvez avoir un FAQ très détaille sur ce site : http://pvtistes.net/forum/nouvelle-zelande/58288-tout-savoir-sur-le-working-holiday-visa-nouvelle-zelande-faq.html !

C’est vraiment très complet! Je recommande cet article.

 

Quelques informations pour votre séjour en Nouvelle Zélande

  • Il est inutile de chercher un travail d’ici la France car les employeurs font rarement confiance à des gens qu’ils n’ont pas déjà vu en face en face. Par contre, il est utile de se renseigner pour le logement, la banque, les quartiers et lieux à visiter.
  • L’idéal est de travailler votre CV et lettre de motivation est d’être prêt lorsque vous allez arriver en Nouvelle Zélande. Je connais plusieurs personnes qui ont perdu une à deux semaines car il n’avait pas de CV et il ne savait pas comment postuler.
  • Le plus simple pour démarcher les petits boulot est d’aller au porte à porte et de demander le manager, s’il n’est pas présent demander quand est ce qu’il est la et revenez une prochaine fois. Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de déposer un CV, non il faut que le manager vous voit motiver, ça marche beaucoup au relationnel et s’il a un bon feeling.
  • N’oubliez pas qu’il y a le woofing, le couchsurfing, le Help Exchange qui sont très répandus, vous pouvez même aider à nettoyer l’auberge contre le logement à votre début de voyage. ça permet d’économiser des tunes et vous permettra de faire des connaissances.

 

Les choses à savoir dès votre arrivée en Nouvelle Zélande

Il y a plusieurs cas possibles lors de votre arrivée, soit il vous demande tous les papiers justificatifs soit il vous laisse passer sans encombre en vérifiant en préalable que vous êtes en Visa Vacances Travail, le premier cas est le plus fréquent.

Dans l’avion, vous devez par contre, remplir le papier habituel sur vos derniers voyages et ce que vous emmenez sur vous.

La nouvelle Zélande es très strict concernant toutes ce qui est camping ou endroit où vous avez été, car vous pouvez transporter dans votre tente des bactéries ou je ne sais pas qui n’est pas présent en Nouvelle Zélande. Ils font passer au rayon X toutes vos affaires et regardent au détail prêt ce que vous transporter donc il faut faire attention à ce détail.

Voila!

Vous qui voulez aller en Nouvelle Zélande, quels sont vos craintes par rapport à votre arrivée et l’obtention du Visa?

Les articles sur le PVT en Nouvelle Zélande : https://www.avenir-serein.com/pvt-nouvelle-zelande

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “PVT nouvelle Zélande

  • 22 novembre 2012 à 14 h 00 min
    Permalink

    Bonjour, la nouvelles Zélande est une destination que me plairait beaucoup car l’île est magnifique. Mais mieux vaut avoir les idées claires pour y travailler et cibler le secteur de l’informatique et des nouvelles technologies. Par ailleurs, de bonnes compétences en anglais sont essentielles pour trouver un emploi en Nouvelle-Zélande.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *