Questions les plus fréquentes sur le PVT Australie

FORUM PVT Australie

 

 

Lorsque je suis parti tout seul en Australie, j’ai beaucoup regardé les forums et il y a une partie des questions qui reviennent assez souvent. Travailler et voyager en Australie n’est pas si facile que l’on ne pense.

 

QUESTIONS – RÉPONSES SUR L’AUSTRALIE

Dans cet article, je vais répondre à plusieurs de ces questions.

 

Je pars seul(e), est ce difficile?

ça dépend de vous si vous parlez bien anglais, c’est plus facile. Si vous ne parlez pas anglais, c’est pas grave, il y a beaucoup de français avec qui faire la conversation. Par contre, si vous êtes timide, va falloir jouer au physique ou briser la glace d’une manière ou d’une autre.

 

J’ai 3000 euros pour un mois comme budget, est ce assez?

ça dépend de comment vous dépensez votre argent et si vous êtes prêt à oublier le confort pour dépenser moins et profiter moins. Vous êtes la pour apprendre, l’idéal serait d’arriver avec une somme et qu’au milieu du chemin, vous ayez encore cette somme pour soit mieux profiter plus tard et tout dépenser soit garder un peu d’argent pour faire d’autres pays en Asie sur le retour et tout dépenser comme je l’ai fait pendant 3 mois en Asie.

 

Quel est le meilleur moment pour y aller?

Si vous prenez vos vacances en Juillet aout, je vous conseille grandement d’aller à Cairns, Darwin ou dans le centre de l’Australie car dans le sud de l’Australie, il est très froid à cette époque, ça correspond à l’hiver la-bas alors qu’en Europe c’est l’été. A Sydney, il devrait faire dix degrés et plus vous remontez plus il fera chaud!

Si vous partez en Novembre à Mars, le mieux serait d’aller dans le sud, voir Melbourne, Perth, Sydney et la Tasmanie, c’est la meilleure période de l’année même si peut arriver qu’il fait froid, je pense notamment à la Tasmanie.

L’idéal pour profiter des deux et avoir un séjour où l’on peut tout faire est d’y aller à l’entre saison, donc pendant l’automne et le printemps.

 

Où arrivée en Australie?

Question assez difficile mais ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire! Si vous voulez faire la fête, il faut aller à Melbourne ou Sydney même si Sydney est plus festive! Si vous êtes posé choisissez Perth ou Brisbane, vous avez peut être moins de boulot mais il y  a moins de backpacker qui cherchent du travail! Si vous aimez les festivals et les grands espaces pensez plutôt à arriver à Adélaïde! La ville d’arrivée dépend aussi dans quelle saison vous arrivez!

 

Quand arrivée en Australie?

Pour reprendre l’autre question, la meilleur période pour arriver dans les villes du sud sont octobre, c’est à cette période, que les restaurants, les cafés, bars, magasins cherchent leur employé pour la période de l’été. Vous avez plus de chance de trouver un emploi en octobre qu’en décembre et janvier car il y a les vacances australiennes et les jobs sont déjà pourvus!

Si vous arrivez vers mai-juin-juillet, privilégiez les villes du nord mais attention, sachant que les villes sont plus petites, il y a moins de travail mais plus de possibilités car tout le monde ne veut pas travailler dans les petites villes. Des villes comme Cairns qui sont très touristiques possède 5 fois plus de backpacker que d’emploi! Il vaut mieux se délocaliser vers de petites villes moins connues ou d’envisager faire du fruit picking!

 

J’ai un mauvais anglais, pourrais envisager de trouver un job rapidement en ville?

Franchement, ça va être difficile car vous avez la concurrence avec les allemands, les personnes des pays scandinaves, les anglo-saxons et ils sont meilleurs que vous en anglais mais vous avez tout autant la chance si vous êtes une fille mignonne ou si vous avez fait une bonne impression lors de votre première approche avec le gérant ou manager du magasin. Il vaut mieux y aller dans les bonnes périodes où ils cherchent quelqu’un car si la concurrence est trop nombreuses vous risquez de ne pas être choisi à cause de la langue! Sinon pour les filles, choisissez d’être au pair pourrait vous permettre de trouver plus facilement!

 

D’autres infos sur le pvt AUSTRALIE ICI

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Questions les plus fréquentes sur le PVT Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *