Questions les plus fréquentes sur le PVT Japon

PVT Japon

 

Quels sont les critères pour pouvoir bénéficier du PVT au Japon?

J’en parle plus précisément sur cette page : https://www.avenir-serein.com/pvt-japon

 

Quel est la procédure?

Après avoir complété votre dossier, vous devez prendre un rendez-vous au Consulat même si vous pouvez envoyer votre dossier, vous seriez confier au consulat pour voir vos motivations. L’autocollant du visa s’obtient au moins 48 heures après. Vous avez donc un an pour partir, le visa commence lorsque vous posez les pieds au Japon. La procédure dure 3semaines entre la demande de rendez vous et l’obtention du Visa.

 

Au japon, quel sont les choses administratifs à faire?

Vous devez vous rendre à la marie pour obtenir votre Gaikokujin card(carte pour étranger). Vous pouvez aussi trouver un logement avant de partir comme l’a fait Hachimi dans son interview pour son pvt au Japon. Si vous voulez travailler, il vous faut aussi faire la demande de la carte.

 

Le téléphone portable au Japon!

L’idéal pour vous serait d’utiliser les cartes prépayées car les opérateurs prennent sur des engagements de 1 ou 2 ans donc si vous ne restez que peu de temps ou moins que la durée d’engagement lorsque vous voudrais partir, vous aurez à payer un certain montant pour résilier votre ligne, c’est un inconvénient.

 

Est ce difficile de trouver un travail au Japon?

Je dirais que cela dépend de votre niveau de Japonais, si tu as juste des notions, ça va être difficile si tu as des bases plus avancées, vous pouvez envisager de faire des petits boulots! Un conseil, ne partez pas dans l’idée d’améliorer votre japonais surplace si vous n’avez pas que les bases car il est très difficile d’allier le travail et l’apprentissage d’une langue.

Par contre si vous avez des bases assez avancés, vous pourrez communiquer et rendre plus fluide votre japonais.

Le niveau de vie est très cher au Japon donc évitez de vous mettre des épines dans le pied dès le début de votre aventure. Apprenez le Japonais en France puis lorsque vous vous sentez à l’aise, aller faire votre PVT!

Il est toujours possible de faire professeur de Français mais les compétences de professeur s’acquiert donc ce n’est pas si facile de le faire et il faut souvent beaucoup se déplacer. Vous pouvez aussi faire les métiers où l’on voyage

 

Quel est le budget pour vivre au Japon?

Le Japon est vraiment très cher pour bien vivre ou vivre, il vous faudrait 2000euros par mois à Tokyo grosso modo un peu moins pour d’autres villes. Tout est cher au Japon, le logement, les transports par contre vous bénéficierez d’un salaire plus élevé qu’en France.

Le Japon pratique :

Il est recommandé d’avoir une assurance car les frais de santé sont très chers au Japon et vous pouvez bénéficier des assurances PVT qui sont moins chers que les assurances classiques.

Le permis de conduire Français n’est pas valable au Japon, vous devriez le traduire!

Vous devez vous procurer une alien car si vous comptez rester plus de 90 jours au Japon.

Bien entendu, il y a beaucoup d’autres questions mais je n’ai répondu qu’aux questions générales.

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Questions les plus fréquentes sur le PVT Japon

  • 24 janvier 2013 à 19 h 03 min
    Permalink

    Il faut surtout bien parler Japonais parce que l’anglais n’est pas une option au japon. En tout cas, j’ai beau être bilingue, je me suis senti seul lorsque j’étais à Kyoto en 2010 !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *