Bloguer et voyager

Bloguer et voyager

 

Le rêve de tous les blogueurs (voyage) est de pouvoir gagner assez d’argent avec son blog pour faire son tour du monde ou gagner son indépendance financière pour voyager.

C’est mon cas. Pour vous dire franchement, je me suis donné 2ans pour pouvoir le faire. Sachant que je sais combien je peux dépenser et combien il va me falloir, ça va être très facile.

Je pense même que je peux faire mon tour du monde aujourd’hui en travaillant en voyageant et en développant mon blog en même temps.

 

Pourquoi Bloguer et voyager?

  •  Avoir une trace de ces voyages

Je pense qu’avoir une trace est très importante pour plusieurs raisons, nous sommes humains donc on ne peut pas tous se souvenir. On peut le montrer à d’autres personnes voulant faire la même chose.

  • Faire partager sa passion , son envie et les ressentis d’un tour du monde,

C’est la raison pour laquelle, j’ai crée un blog pour partager mes découvertes de voyages, donner des informations pratique pour faciliter levoyage, aussi donner son avis et ressentiment qui est à mon sens le plus important car les visiteurs peuvent se visualiser à notre place. C’est ce qui fait la force d’un blog.

  • Gagner assez de revenus pour voyager

Au départ lorsque j’ai fait mon autre blog www.conseil-voyageur.fr, je n’avais pas l’idée de le monétiser pendant les 6 premiers mois. Le constat est qu’à partir du quatrième mois, j’ai commencé à gagner mes premiers euros ceux qui m’a beaucoup encouragé à continuer et à garder ma motivation car j’espère faire la même chose avec travailler et voyager qui est a mon sens un blog tout aussi intéressant que l’autre.

  • Garder un rythme,

Voyager 100% du temps est pour moi impossible, j’ai besoin de temps de repos pendant mes voyages, profiter de la ville et vivre comme un local. Un blog peut me permettre de faire ça!

 

 

Les difficultés liées à bloguer et voyager

  • Avoir une connexion internet,

il est parfois difficiles d’accéder à internet à l’étranger et si on va dans un cyber caché, il n’est souvent pas recommandé d’insérer ces clés usb, ou aller voir ces comptes en banque, tout site susceptible de contenir un mot de passe! Les mails restent raisonnable mais peuvent être hacker donc j’ai pas envie que mon blog le soit si c’est mon gagne pain pour voyager!

  • Le rythme de publication,

Selon le blog et votre implication, vous allez publier 1 article tous les 3 ou 4 jours. Lorsque l’on est dans l’euphorie des voyages, on peut oublier très rapidement ça! Il faut mieux écrire soit des articles à l’avance soit être régulier.

  • Garder la motivation,

Généralement lorsque l’on voyage, on n’a pas la tête à ça ou on ne prend pas le temps d’écrire car il faut rester motiver en toute circonstance et sérieux.

 

Pourquoi est ce le rêve de certaines personnes de bloguer et voyager ?

  • pouvoir faire ce que l’on veux
Faire 1 ou 2 articles par semaine sur ces voyages lorsque l’on est passionné est une chose aisée si l’on voyage régulièrement. Générer assez d’argent pour pouvoir voyager à la destination que l’on veut est plus difficile. Lorsque l’on voyage, cet liberté n’a pas de prix.
  • Voyager est le rêve de tous.
Lorsque je parle avec la majorité des personnes que je rencontre, ils sont fascinés par mes voyages. Ils peuvent que ce n’est pas à la portée de tous et qu’ils n’ont pas le courage de le faire. Moi, je pense plutôt qu’ils ne se sont pas donnés les moyens de le faire et créer un blog avant de voyager puis bloguer et voyager peut être une solution.
Et vous? Pensez vous que Bloguer et voyager est possible?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

9 pensées sur “Bloguer et voyager

  • 13 août 2012 à 15 h 50 min
    Permalink

    Vu le nombre de fautes d’orthographe que tu fais sur chaque article, tu vas avoir du mal à devenir un blogueur reconnu.

    Répondre
    • 14 août 2012 à 11 h 34 min
      Permalink

      Bonjour, je suis d’accord avec toi pour les fautes d’orthographes après je ne demande pas d’être un blogueur reconnu!

      Répondre
  • 21 août 2012 à 22 h 17 min
    Permalink

    J’ai le même objectif que toi, bloguer pour voyager, puis bloguer et voyager. Mais je me donne seulement 1 an pour y parvenir et je suis sûr que c’est largement faisable si l’on s’en donne les moyens.

    PS : la photo de la maison, Ethiopie?

    Répondre
  • 27 août 2012 à 20 h 45 min
    Permalink

    Je trouve que la difficulté dans le fait de ne pas pouvoir décroché de son blog. Il y a toujours quelques chose à faire, quelque chose auquel on pense.

    J’ai réussi à m’en extraire lorsuqe j’ai préparé deux mois à l’avance. Ce qui permet de gérer son temps.

    Sinon, c’est vraiment le bon plan pour voyager quand on veux, ou on veux! Je pars d’ailleurs pour la Thailande 3 mois avec les revenus généré via mon blog. Bonne continuation à tous.

    Répondre
    • 30 août 2012 à 9 h 38 min
      Permalink

      Entièrement d’accord moi, j’ai pu financer mon voyage au Japon et en Chine cet été grâce au revenu de mon blog

      Répondre
  • 29 août 2012 à 18 h 54 min
    Permalink

    C’est le rêve de pas mal de monde je crois et en effet comme le dit Fabrice c’est possible si on s’y accroche en suivant sa ligne conductrice constamment !

    Bon courage à toi, j’ai l’impression que tu en prends bien le chemin en tout cas !

    Répondre
    • 30 août 2012 à 9 h 41 min
      Permalink

      Merci, je peux le faire et j’en prend le chemin mais j’espère consolider plusieurs projets pour rentrer plus sereinement!

      Répondre
  • 21 septembre 2015 à 13 h 26 min
    Permalink

    C’est une hébétement insolite. Alors pour l’orthographe c’est pas bien grave

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *