Déménager à l’étranger

J’ai longtemps réfléchi à m’expatrier à l’étranger et j’ai failli passer le cap lors de mon long séjour en Australie. Je vais dans cet article vous parler de l’idée de s’expatrier à l’étranger.

carte-oz-300x225

 

S’expatrier à l’étranger

Lorsque vous voulez vous expatrier à l’étranger, il faut se poser plusieurs questions.

  • Où est-ce que vous voulez aller?
  • Ce que vous êtes prêt à le faire et quel est la durée que vous avez pour vous expatrier.

 

Prenons l’exemple de l’Australie où j’ai failli m’expatrier pour de bon :

  • J’ai d’abordé effectué un visa vacances travail d’un an. J’ai vécu plus d’un an en Australie
  • J’aurais pu avoir l’opportunité de m’expatrier en Australie mais l’une des contraintes de cette expatriation était de rester 4ans à travailler dans la même boite pour obtenir, le permis de résidence à plein temps.
  • Si j’aurais accepté la proposition d’un sponsor en Australie, j’aurais donc du me faire aider pour ce déménagement à l’international depuis la France.

 

Pourquoi j’ai hésité à le faire?

L’année en Australie a été l’un des meilleurs années de ma vie mais ce projet d’expatriation m’aurait contraint de rester 4ans au même endroit.  4ans, est une longue période, être long de sa famille et être à l’autre bout du monde est difficile et n’est pas fait pour tout le monde.

L’Australie est un pays de rêve pour une courte période mais pour y vivre, on est dans une optique complètement différente.

Je pense que j’aurais pu m’adapter rapidement à cette vie mais un projet d’expatriation est un projet à long terme à ne pas prendre à la légère.

 

Les retours d’expériences que j’ai eues

Expatriation à Dubaï : l’avantage de partir s’expatrier à Dubaï est que l’on peut avoir un poste à responsabilité plus rapidement et un salaire plus élevé de base. Les inconvénients sont multiples, Dubaï est une ville très artificielle et il est difficile de faire sa vie la-bas car vous n’obtiendrai jamais la citoyenneté et vous êtes obligé d’avoir un employeur si vous voulez rester donc Dubaï ne sera jamais votre MAISON.

 

Expatriation en Nouvelle Calédonie et en Polynésie Française :  tout le monde rêvent des îles, du beau temps et du soleil, ce sont principalement les avantages de ce genre de destinations.

Les inconvénients sont que l’ on fait vite le tour, il est difficile de s’adapter à un mode de vie différent, changement d’une vie citadine à une vie rurales. Il est aussi difficile de se créer un nouveau cercle sociale locale car les locaux ont une autre mentalité parfois incompatibles. Lorsque l’on vit dans une petite île, tout se sait, vous aurez moins de libertés. Vous allez peut être vous ennuyer car les activités dans les îles et en métropole sont différentes. Vous serez toujours une personne “EXTÉRIEUR” car vous êtes différentes.

Retrouvez d’autres interviews d’expatrier ici:

S’expatrier, interview

 

Pensez à tout ces paramètres avant de vous expatrier. Si vous souhaitez vous expatrier à l’internationale vous pouvez consulter ce site pour le déménagement pour particuliers

Et vous? Avez-vous déjà regretter votre expatriation?

 

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *