Interview de Tracy, Australienne à Paris

Interview d’une Australienne qui travaille à Paris

 

Tracy et moi, nous nous sommes rencontrés lorsque j’étais en PVT Australie.

 

Bonjour Tracy,

 

Peux-tu te présenter aux lecteurs?

Je suis Tracy, j’ai 30ans, je suis australienne et à Paris depuis 1semaine. Je suis passionnée de voyage et j’ai visité plus de 20 pays durant les 5 dernières années.

Peux-tu en dire un peu plus sur ton choix de venir en France?

La France m’a toujours fasciné et j’appris le français à l’école pendant 5ans. Lorsque l’on m’a proposé de travailler en France, j’ai tout de suite accepté. Je travaille dans le commerce international et la société dans laquelle je travaille à une branche située à Paris et veux développer son activité.

 

Comment trouves-tu le mode de travail en France par rapport à l’Australie?

On travaille un peu plus en Australie qu’en France, je parle du nombre d’heures par semaine. En Australie, nous sommes beaucoup plus proche des 40 heures que des 35heures. En Australie, le travail c’est le travail. On est un peu plus strict par contre mais après les heures de travail, on va souvent boire un verre avec les collègues. En France, c’est un peu pareil, mais différent, on les sent plus serein.

 

Dans type d’hébergement es-tu en ce moment?

Je ne sais pas vous, mais moi je préfère avoir mon propre appartement que de vivre à l’hôtel lorsque je suis à Paris. Je me suis posé la question suivante : pourquoi ne pas louer un appartement avec l’office de Paris qui est un site qui propose un service de location d’appartement à Paris dans tous les quartiers. J’ai donc pris sur ce site un appartement tout équipé pour plusieurs semaines pour m’adapter à Paris. Ensuite, je compte louer un appartement près de mon lieu de travail.

 

 

Trouves-tu les hébergements chers à paris?

Mon entreprise me subventionne mon logement pour mon séjour à Paris donc je peux me permettre de prendre n’importe quel logement selon certains critères. Je trouve que le prix du logement à Paris est similaire à Sydney, qui est la ville la plus chère en termes de logement en Australie. Paris est une ville où les bâtiments sont assez vieux en général donc je comprends que le loyer soit aussi cher à cause de la pénurie de logements. C’est aussi le cas à Sydney!

 

Que penses-tu de la France?

C’est un joli endroit! Par contre, le romantisme français n’est pas au rendez-vous et la politesse aussi!

 

Un dernier mot pour nos lecteurs.

Allez au café, vous pourrez goûter des bières australiennes!

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *