Jenny en Australie

Jenny et l’Australie

 

Peux-tu te présenter Jenny ?

 

Je m’appelle Jenny, je vis à Paris, j’ai 29 ans et j’aime faire partager mes récits de voyages. Je suis curieuse et j’aime découvrir les différentes cultures.

J’ai créé un blog « JDroadtrip » dans lequel je regroupe un maximum d’informations, bons plans, lieux incontournables et photographies.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quel est ton parcours voyage ?

Je suis partie 5 mois en Australie (2009-2010) où j’ai travaillé dans le fruit picking et voyager sur la côté Est.

J’ai vécu aussi en Espagne (2012-2013) durant 9mois où j’ai voyagé à travers le pays et visité diverses villes comme Madrid, Barcelone, Valencia, etc…

En Août 2013, j’ai testé le pass InterRail. J’ai voyagé seule en train pendant 1 mois à travers 7 pays de l’Est (Allemagne, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Slovénie et Autriche).

Et j’ai effectué divers courts séjour en Italie, Portugal, Belgique, Angleterre et Maroc.

En Avril 2014, je pars pour un roadtrip de plusieurs semaines au Maroc ou je vais parcourir le Sud et visiter multiples lieux.

 

On va parler plus particulièrement de l’Australie, Peux-tu nous expliquer pourquoi es-tu parti en Australie ?

Un ami à moi partait en Australie en Septembre et en Janvier il m’a proposé de partir avec lui, j’ai accepté ! Je venais d’enchainer 5 ans d’études et mon contrat en alternance se finissait fin Juillet donc c’était une bonne occasion !

 

Puisque tu as travaillé en Australie? Peux-tu nous parler de tes expériences?

Mes expériences ont été difficiles mais tellement enrichissantes !! Il fallait se lever tôt car quand le soleil tapait trop fort, on arrêtait de travailler.

Mon picking dans les oignons était horrible, on était payé à la bin et c’était vraiment difficile. Le raisin s’était plus cool et surtout une ambiance de folie. La fin de la saison c’était des batailles de raisins à travers les vignes, mémorable !

Groupe-Picking-Australie

 

Comment as-tu trouver du travail ?

Avant de partir, j’avais noté des bons plans de fruit picking et les périodes de début de picking, donc cela nous a servit pour les fraises. Ensuite, c’était au feeling, au culot, nous allions dans des fermes demander s’ils y avaient du travail, beaucoup de refus mais aussi des surprises agréables.

 

Quels sont les conseils que tu pourrais donner aux lecteurs pour qu’il trouve lui-même un travail en Australie ?

Qu’il faut pas hésiter à aller du travail dans les fermes, les auberges de jeunesses, dans les bars, etc.. vous n’avez rien à perdre et même si vous avez bcp de refus, ne pas lâcher l’affaire, vous avez choisit de venir en Australie donc allez au bout de votre projet !

 

Quelles ont été tes difficultés pour trouver du travail et comment les as-tu affronté ?

Je suis quelqu’un qui affronte en général et qui arrive à se remotiver seule pour arriver au bout de ce que je souhaites. Ce qui était difficile, c’était de motiver la personne avec moi qui perdait très vite espoir..

J’étais dans un pays magnifique et je voulais y rester donc j’allais de l’avant tout simplement !

 

Que penses-tu du concept de travailler et voyager ? Est-ce que ça fait partie de tes futurs plans?

C’est un bon moyen de voyager quand on ne part pas avec des sommes astronomique et cela donne une occasion de travailler à l’étranger, une bonne expérience qui peut parfois aider une fois sur le CV.

 

Mes futurs plans ? non, j’ai bientôt 30ans donc plus possible d’y bénéficier et aujourd’hui, j’aime prendre le temps de préparer mes futurs voyages sans avoir besoin de travailler sur place.

 

Quel est le meilleur conseil que tu peux donner pour ceux qui souhaite travailler et voyager ?

Avant de partir, il faut bien se préparer à tout et partir positif ! Nous sommes maitre de notre destin et il faut aller au bout de ces rêves et ne jamais lâcher l’affaire et profiter à fond !!!

 

Facebook : https://www.facebook.com/JDRoadTrip

Twitter : https://twitter.com/JennyDiab

Merci Jenny d’avoir répondu aux questions.

 

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *