Partir à Londres pour un travail saisonnier

Londres est à 3 heures de chez moi porte à porte, j’ai donc été plus de 8 fois à Londres. Je vais dans cet article vous parler des opportunités d’y trouver un travail saisonnier et aussi de vous parler d’un jeu concours qui peut vous permettre de gagner un aller-retour Paris – Londres.

 

Partir à Londres pour un travail saisonnier

Nombreux sont les gens qui ont choisi de partir à Londres pour un été, pour quelques mois ou encore pour parfaire la langue de Shakespeare. Je connais autour de moi pas moins 3 personnes qui y sont allés l’été, d’autres y ont été en Erasmus. J’avais d’ailleurs, il y a un an, écrit un article avec une collègue blogueuse sur les erreurs, à ne pas commettre lors d’un séjour à Londres, je vous invite à le lire : ici.

Dans cet article, je vous donnais quelques exemples de personnes qui sont partis à Londres et qui n’étaient pas conscient de la manière de faire pour améliorer son anglais et aussi de trouver du travail.

J’ai d’ailleurs aussi rédiger un article pour vous donner des conseils pour trouver  : du travail à Londres. Vous pouvez aussi lire l’expérience d’une expatrié Lucie à Londres qui nous parle de son expérience dans cette ville: Voici son interview

 

Les choses essentielles que je pourrais vous rappeler si vous souhaitez chercher du travail saisonnier à Londres:

  • Faites du porte à porte avec votre CV, l’anglais aime bien le contact avec les gens. Si vous avez un bon feeling, il y a des chances qui vous donnent votre chance.
  • Soyez prêt à faire un test le soir même non rémunérée, les anglais sont en générale des gens qui veulent voir ce que vous êtes capable de faire avant de vous embaucher.
  • éviter de venir en milieu de saison. Si vous venez en Août par exemple, il sera déjà plus difficile de trouver du travail qu’en Juin.
  • Évitez de passer par une agence, dites vous bien être vous prêt à payer pour avoir des conseils que vous pourrez avoir par vous même. Rien n’est simple, ne pensez pas que l’on va vous trouver du travail facilement.
  • Réseautez, c’est un peu comme ça que ça marche dans les pays anglophones, et évitez aussi de rester entre français, par pitié :D.

 

Jeux concours pour gagner un séjour à Londres

Voila, après ces quelques phrases pour vous parler de la recherche de travail à Londres. Je vais vous parler d’un jeu concours pour gagner un aller retour Paris Londres. Vous pouvez gagner un aller retour Paris Londres en Bus en participant à un tirage au sort. Il y a 46 aller retour à gagner pour le 28/03 et un retour le 30/03.

Il suffit de remplir un formulaire et donnant votre nom, prénom, votre mail

jeu concours

 

Bonne chance à vous!!!

 

Et vous? Avez-vous déjà été à Londres et souhaitez-vous y aller pour travailler?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Partir à Londres pour un travail saisonnier

  • 2 juin 2014 à 11 h 15 min
    Permalink

    Travailler à Londres reste toujours un rêve pour moi même pour une petite période de stage ou saisonnier, le charme de cette ville m’attire énormément et me donne trop d’énergie pour donner mon max au niveau professionnel et en même temps profiter de la beauté du royaume 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *