Mes activités sur internet

Mon activité sur internet.

 

Je disais dans un autre article que je voulais être digitale nomade et créer mes activités sur internet. Ça va faire 1an que je blogue et plus de 10 mois que je gagne de l’argent avec mes sites internet. Je vais dans cet article, vous parlez de plusieurs de mes stratégies pour réussir de créer mon activité.

 

Vivre de son activité sur Internet

Je suis un peu tombé dans le milieu par hasard, mais ayant l’esprit d’entrepreneuriat. J’ai exploité le filon au maximum. J’avais tout d’abord commencé par un blog de voyage où je racontais mes aventures et mes expériences de voyages.

J’ai ensuite créé ce blog qui était complémentaire à mon premier blog-conseils aux voyageurs (conseil-voyageur.Fr), car je souhaitais travailler et voyager à l’étranger. J’ai ensuite créé un blog de développement personnel où je parlais de mes projets personnels et de mon choix de changer de vie depuis plus de 5ans.

J’ai ensuite eu l’idée avec mes associés de créer un e-commerce pour changer de thématique et pour travailler sur un domaine différent qui est le BIO.

J’ai ensuite créé des blogs sur cette thématique pour améliorer mes compétences et mon savoir sur ce domaine. A l’heure actuelle, ça fait 8 mois que l’on travaille sur l’e-commerce à hauteur de 3 heures par semaine et nous allons bientôt le lancer.

J’ai ensuite créé plusieurs autres blogs dans d’autres thématiques telles que la Finance, le bien-être, la maison, etc. Je paie des rédacteurs pour remplir ces blogs.

ecocitoyen-ecologie-recyclage

Le futur de mes activités sur le web

Le but de ce travail est de me créer un réseau de site qui me permette de référencer mes money sites (site qui me rapportent de l’argent) et j’en suis à l’heure actuelle à ce niveau là !

Je me laisse encore 1an pour développer mon réseau de site sur diverses thématiques et créer les sites qui me rapportent de l’argent. Je pourrais avoir avec ces sites proposés des prestations de référencement. Je suis à l’heure actuelle avec 20 sites, dont 10 biens développés. Je compte d’ici 6 mois arrivés à 50 sites dont la moitié bien développer mais le chemin est encore très long. Si mon système marche, je proposerai de faire des sites dans d’autres langues telles que l’anglais ou l’allemand.

Pour l’instant, je n’ai pas encore assez de visibilité pour savoir les retombées financières que j’aurais. Je pense être sur le bon chemin, mais il y a encore beaucoup de travail derrière.

Budget (2)

Lorsque je voyagerais, je ne sais pas encore comment je vais gérer tout ça ! Par contre, mes associés développent aussi en parallèle leur site et ils en ont autant que moi donc ça me rassure de voir que si je pars en voyage, quelqu’un pourra s’en occuper pour me relayer pendant quelque temps.

 

Et vous, comment avez-vous développé vos activités sur internet ?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Mes activités sur internet

  • 22 février 2013 à 15 h 32 min
    Permalink

    Slt Stefan,

    Félicitation pour tes projets prometteurs !

    50 sites ? Mais tu vas t’arracher les cheveux !? 😉

    Personnellement, j’en ai 7 et c’est déjà pas mal.

    J’ai commencé dans le blogging par hasard aussi il y a 8 mois et maintenant c’est devenu une passion…rentable !

    Lorsque j’ai commencé, je ne pouvais pas imaginer que je gagnerai de l’argent. Mais rapidement j’ai été approché par des annonceurs dans le thème de mon 1er blog et c’est parti.

    Maintenant, le blogging me rapporte 1/4 de mes revenus…

    Vive la blogosphère !

    Et merci à toi Stefan pour ton aide…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *