Travailler à l’étranger en Europe

Je vais vous parler d’un sujet qui est intéressant de parler à l’approche de l’été : Le voyage et le travail en Europe.

 

Travailler en Europe, cet été

je vais dans cet article vous parler de quelques destinations où l’on peut travailler en Europe.

  • Dans le sud-ouest de la France, sur la côte basque. Oubliez les paillettes de la méditerranée (Cannes, Nice ou saint-Tropez) où la plupart des jeunes travailleurs saisonnier vont aller pour chercher du travail. Allez plutôt du côté de Biarritz, qui est un endroit où vous pouvez aller surfer, il y a beaucoup moins de touristes étrangers et beaucoup moins de monde en générale. Cela dépend de ce que vous aimez. Après avoir travailler pendant un mois ou deux mois, vous pouvez descendre jusqu’à San Sébastien puis passer par Bilbao jusqu’à la Corogne ou Vigo pour les plus courageux.

letsgo

  • Travailler dans les pays de l’est, si vous avez un petit budget, et vous êtes plutôt quelqu’un des villes. Vous pouvez travailler dans des auberges de jeunesse à Budapest, Varsovie ou encore Prague. Vous travaillez quelques heures par jour pour un lit et un couvert. Cela vous couvre presque tous les frais sauf l’alcool. Dans certaines auberges, vous pouvez même bénéficier de tours opérateurs gratuitement ou avec un rabais. Vous pouvez enchaîner les villes par exemple : Varsovie, Prague, Vienne et travailler deux ou trois semaines dans chaque ville et vous déplacez en stop ou en bus dans chaque d’elle.
  • Partir dans un pays anglophones. Si vous voulez éviter la foule et aimer la nature. Les villes de Belfast en Irlande ou d’Édimbourg sont parfaite pour vous. Évitez Londres où c’est un peu plus saturé et vous allez vous retrouver entre français très rapidement et choisissez le dépaysement de pays plus petit et anglophone. Attention, vous allez avoir un peu de mal à comprendre et à vous faire comprendre mais ça fait partie de l’aventure qui vous attend.

 

Et vous? Quel est l’endroit où vous choisissez de travailler en Europe?

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Travailler à l’étranger en Europe

  • 8 avril 2016 à 16 h 55 min
    Permalink

    Tout à fait d’accord avec ton commentaire sur Londres, il est beaucoup plus facile de trouver un travail dans les autres villes du royaume uni ! Le conseil Bournemouth et Bristol ou la vie est beaucoup moins cher et avec beaucoup d’offres d’emploi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *