Opportunité de travailler en Amérique latine ou centrale

Je vais dans cet article vous parler de ce que j’ai constaté pendant mon séjour de 3 mois en Amérique centrale et vous parlez des opportunités de travail en Amérique latine (Chili et Argentine).

 

Travailler et voyager en Amérique centrale ou latine plus particulièrement au Chili et en Argentine.

Lorsque l’on voyage, on rencontre tellement de personnes différentes, des voyageurs longs termes, des voyageurs pour maximum un mois, des vacanciers à gros budget, des voyageurs plus âgés ou encore des familles. Il y a aussi des personnes tout comme moi, qui travaille en voyageant.

En Amérique centrale, vous ne pouvez officiellement pas travailler mais vous pouvez contourner la règle. Il existe de nombreuses auberges de jeunesse qui vous proposent le couvert et un lit pour quelques heures de travail par jour. C’est aussi une zone où le travail volontariat se développe beaucoup, vous pouvez travailler dans des fermes, des écoles. Voir le site helpX pour trouver plus d’opportunités.

Il y a aussi quelques ONG dans cette région, j’ai par exemple rencontré deux personnes qui ont commencé en octobre dans la même ONG au Guatemala. Je connais d’autres gens qui ont travaillé pour une ONG au Mexique. Le salaire n’est pas un salaire européen mais on n’y vit bien avec.

J’ai aussi des gens qui faisaient des stages au Mexique mais ils ont trouvé leur emploi par le bouche-à-oreille. La vérité est que, ça se passe beaucoup comme ça, il faut connaître des gens pour trouver plus facilement du travail.

 

20150824_123814

 

Travailler et voyager en Amérique latine

Les deux pays qui paient le mieux et où l’on peut travailler sont le Chili et l’Argentine. Bien que le cours du peso argentin a tendance à baisser.

Ces deux pays sont deux pays qui proposent le PVT (permis vacances travail), c’est un visa d’un an qui vous permet de travailler et voyager dans le pays.

L’argentine a été le pionnier sur le continent, vous pouvez trouver des petits boulots qui vont vous permettre de vivre en Argentine mais pour voyager, il faudra trouver autre chose ou voyager de manière plus économique car les transports coûtent très chers et les distances sont très grandes.

Le Chili n’a pas encore officiellement autorisé les PVT mais ça ne saurait tarder. Le Chili possède une économie stable. Vous avez de fortes chances de pouvoir voyager dans d’autres pays si vous avez économisé assez d’argent en travaillant dans les petits boulots.

Si vous souhaitez des suggestions d’hébergement, vous pouvez chercher beaucoup d’hôtels pour vous installer pendant quelques jours dans la ville.

Dans ces deux pays, vous pouvez trouver des emplois dans les zones touristiques (dans les hôtels par exemple) où il y a de fortes présences de touristes étrangers où ils ont besoin de personnel qui parle anglais et espagnol. Si vous parlez une autre langue (le français), ça peut être un gros plus.

 

Et vous ? Voulez-vous travailler en Amérique latine ou Centrale ?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *