Travailler et voyager au Canada

Je suis actuellement au Canada depuis 10jours à Banff qui est dans l’état de l’Alberta à une centaine de Km de Calgary.

 

banff

 

Travailler et voyager au Canada

J’avais prévu de commencer mon tour du monde par un PVT au Canada mais le destin en a voulu autrement. Je vous en avais parlé ici et la (articles de 2012) de mes projets mais j’ai trouvé un autre moyen pour me financer en travaillant en tant que Freelance. Si vous aussi, vous voulez travailler en tant que Freelance : Voici une option.

 

Quelques règles à respecter pour trouver du travail au Canada :

  • Évitez les grandes villes tels que Montréal et Toronto surtout en fin d’année. La plupart des pvtistes français arrive dans ces deux villes sauf si vous avez des compétences recherchées, vous pouvez toujours essayer mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
  • Arrivez au bon moment et au bon endroit pour trouver un emploi, il y a énormément de petits boulots dans les stations de ski ou dans la montagne en septembre ou octobre pour la saison d’hiver ou encore en mai ou juin pour la saison d’été. C’est à cette période de l’année que les entreprises recrutent pour préparer la saison qui arrive. Vous pouvez trouver rapidement en quelques jours, dans endroits comme Banff ou Whistler recherchent activement dans ces périodes de l’année. Vous pouvez aussi bénéficier des logements pour les équipiers.
  • Sortez faire des rencontres pour améliorer votre cercle social et parler autour de vous de votre projet.
  • N’hésitez pas à aller dans les petites villes ou dans les villes moins connues. (C’est pour cette raison que j’avais décidé d’aller en Tasmanie en Australie pour chercher du travail et que j’ai d’ailleurs trouvé).
  • Remettez votre CV à jour le plus rapidement possible et n’hésitez pas à rendre sur place et donner votre CV en main propre au manager.
  • N’hésitez pas à solliciter le woofing(http://www.wwoof.ca/fr/bienvenue) ou encore l’HelpX (https://www.helpx.net/findhosts.asp?network=4) ou encore le site workaway (http://www.workaway.info/), il s’agit de travailler pour l’hébergement. Il peut vous permettre de vous entraîner à parler l’anglais, vous familiariser avec la langue, vous permettre de ne rien dépenser et de prendre votre temps pour trouver un emploi rémunéré.

 

Drapeau Canada

 

Si vous voulez d’autres informations sur le Canada, voici 2 interviews, d’un PVT et d’un expatrié au Canada :

Plus d’informations sur comment planifier votre voyage au Canada :

Plus d’informations sur ce si beau pays qu’est le Canada :

D’autres questions sur le Canada, voici un forum pour poser vos questions supplémentaires.

 

Et vous? Voulez-vous aussi partir au Canada?

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *