Travailler à l’étranger et Vivre à Barcelone

Interview sur Barcelone

 

Aujourd’hui, j’accueille un autre blogueur qui va nous parler de son expérience à Barcelone.

 

Peux-tu te présenter à nous?

Je m’appelle Stéphane, je viens de créer mon blog astuces-voyages.fr. La raison pour laquelle j’ai créé mon blog et qu’autour de moi, on me pose toujours les mêmes questions sur mes voyages et ils ne comprennent pas comment j’ai voyagé autant avec si peu d’argent. J’ai donc décidé par le biais de ce blog de partager mon expérience de voyage par le biais d’astuce que je vais présenter dans mon blog. Je suis actuellement depuis 3 mois à Barcelone où je fais un stage pour mon école de commerce dans le secteur du marketing. Je vais rester encore pour 3mois.

 

Où as-tu été en voyage?

J’ai un peu voyagé avant de commencer de faire mon école de commerce, j’ai pris une année sabbatique où j’ai pu voyager un peu partout. J’ai été en Australie, en Asie ou encore aux États-Unis. J’ai voyagé pendant 9 mois au total en sac à dos et j’ai aussi fait un peu de camping en Australie.

 IMG_0866

 

Vivre et travailler à l’étranger

 

Peux-tu nous parler de ton expérience de travail à l’étranger?

Je n’ai pas beaucoup d’expériences de travail à l’étranger. Je n’ai travaillé qu’en Australie et en ce moment à Barcelone. J’ai par exemple fait du nettoyage dans mon hôtel, du woofing dans des fermes australiennes ou encore faites de l’Help Exchange (où j’aidais à repeindre une grange) en Australie, car je n’avais pas de visa de travail et j’avais un budget très limité. Je trouve qu’il est plutôt facile de trouver du travail lorsque l’on est flexible et que l’on est près à faire tout ce qu’il est possible pour en trouver un. Par contre, il faut être motivé et beaucoup demander autour de soi, car lorsque je suis arrivé en Australie, j’ai vu pas mal de personnes ne trouvant pas du travail.

 

Peux-tu nous parler de ton expérience actuelle?

Je suis actuellement en stage dans une agence de marketing et je mets en relation des blogueurs français avec des annonceurs web. J’ai décidé de séjourner à Barcelone, car je voulais avoir une expérience internationale et que je veux me spécialiser dans les pays hispaniques. C’est pour cette raison que j’ai choisi Barcelone, car j’ai eu des bons échos de la ville et que l’on m’en a beaucoup parlé. J’ai été plusieurs fois à Madrid, ou dans le Pays basque et j’ai voulu essayer la catalogne.

Logo_FC_Barcelona.svg

 

Barcelone

 

Qu’aimes-tu à Barcelone?

J’aime beaucoup marcher dans la vieille ville, j’aime aussi la plage, je trouve qu’il est assez pratique de se déplacer. J’aime aussi la mentalité espagnole, on n’est jamais très pressé et il y a une ambiance assez relaxe par rapport à Paris où je vivais auparavant. Je trouve aussi qu’il est utile de voir et de vivre à l’étranger pour s’ouvrir l’esprit et les Espagnols sont différents et proches des Français donc ça facilite un peu mieux l’intégration.

Combien de temps comptes tu y rester?

Moi il reste 3 mois à stage pour la boite de marketing après je compte rejoindre Paris pour quelques temps mais je compte revenir et faire mon choix des appartements vacances à Barcelone pour y rester pendant tout l’été car j’ai peut être une opportunité dans la boite où je suis donc je ferais peut être un Cdd la-bas s’il souhaite m’embaucher sur cette période.

 

Merci pour ces précisions Stéphane. Je ferais peut être un autre interview de toi sur tes prochaines aventures et je te souhaite bonne chance.

 

Et vous, qu’avez-vous aimé à Barcelone? Quel endroit aimeriez-vous travailler à l’étranger?

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *