Mon histoire : travailler et voyager grâce au web

Travailler sur le web

 

Mes projets sur le web

Lors de mes différents voyages à l’étranger, il m’est souvent arrivé de penser : “Je voudrais habiter dans ce pays et en même temps travailler et voyager” car le niveau et le mode de vie me plaisent bien.

Je me suis aussi souvent mis à penser : comment pourrais-je réaliser ce rêve ? C’est pour cette raison que j’ai créé mon premier Blog de voyage où je donne des conseils pour les voyageurs, je l’ai créé il y a sept mois et demi. Ce blog a pour but de bâtir les fondations de mon projet de tour du monde qui devra commencer dans 2 ans.

C’est ensuite que j’ai eu l’idée de créer ce second blog car l’une des composantes de mon prochain tour du monde était que je voulais travailler et voyager en même temps donc je serais à même de donner des conseils pour trouver du travail à l’étranger.

Mon but avec ces deux blogs est de monétiser ces deux blogs pour avoir assez d’argent pour voyager et sans trop travailler à l’étranger.

 

Comment vais-je procéder pour réussir ce projet?

Il faut être avant tout passionné par le voyage car lorsque l’on est passionné, on est tout de suite motivé pour réussir.

Je vais vous raconter la petite histoire de mon ami, il a de très bonne connaissance dans l’immobilier et il a pensé à un moyen de gagner de l’argent par sa passion. Avec son savoir et l’aide de programmeur, il a travaillé en 2008 sur un site regroupant des locations d’appartements à Marseille et dans d’autres villes de la France. Et ça marche plutôt bien maintenant car il gagne de l’argent sans trop travailler mais il a d’autres projets en cours comme l’achat et revente d’appartement à restaurer.

Suivant le chemin de mon ami, j’ai décidé de créer mon blog puis mes blogs et j’espère avoir la même réussite que lui dans 2 ans.

Mon but est de générer une communauté autour de mes blogs et de raconter mes aventures en donnant des conseils pour les voyageurs et pour travailler à l’étranger.

J’espère aussi obtenir un trafic de visiteurs suffisant pour mobiliser des sponsors avant de commencer mon tour du monde dans 2 ans. Si j’ai 50000 visiteurs par mois sur 2 blogs soit 25000 visiteurs sur chacun des blogs soit un peu plus de 800 visiteurs par jour, je contacterai des sponsors pour m’aider.

Je pense que c’est possible d’avoir ce trafic dans 2 ans.

Je commencerai tout d’abord par un visa vacances travail au Canada ensuite j’aviserai.

Les actions futures pour mes sites Web.

  • Continuer à poster des articles pour générer du trafic.
  • Améliorer la diffusion de mes articles sur les réseaux sociaux.
  • Faire des interviews de voyageurs qui ont travaillé à l’étranger pour récupérer leur expérience et préparant mon tour du monde.

Le trafic va monter naturellement et avec le temps.

 

Et vous, qui voulait vivre par le web, quels sont vos actions?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

7 pensées sur “Mon histoire : travailler et voyager grâce au web

  • 24 octobre 2012 à 15 h 35 min
    Permalink

    Je pense que c’est largement possible d’arriver à 50.000 visiteurs/mois dans 2 ans. Si tu continues à travailler régulièrement ça devrait décoller dans au bout d’un an.
    J’ai un blog qui a 1 an 1/2 qui stagnait à 200/300 visites, et puis d’un coup il est passé à 900/1.000 visites par jour alors que je ne travaille plus dessus!

    Répondre
      • 24 octobre 2012 à 20 h 55 min
        Permalink

        Je dirais l’ancienneté du site qui le favorise dans les moteurs de recherche, il est possible en plus que quelques concurrents aient perdu des places dans Google suite aux nouvelles règles.
        Je l’avais aussi remarqué avec un autre blog, c’est pour ça que quelqu’un qui est patient et travaille régulièrement peut atteindre de bons résultats. Je ne sais pas ton trafic global actuel mais tu semble sérieux et la réussite de ton challenge ne devrait pas poser problème 😉

        Répondre
  • 9 novembre 2012 à 9 h 28 min
    Permalink

    Une bien belle aventure pour un aventurier !
    Bon courage et surtout bonne réussite !

    Répondre
  • 14 novembre 2012 à 10 h 14 min
    Permalink

    voila c’est mon genre preferé d’article
    hicham

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *