Conseil pour choisir sa location en voyage

Louer en vacances

 

Louer un appartement en vacances pour plusieurs semaines est quelque chose de très commun en France. Lorsque je travaillais et voyageais à l’étranger, j’ai aussi loué plusieurs fois un appartement à Sydney ou à Cairns.

Faire votre choix d’appartement en voyage peut beaucoup changer votre séjour dans la ville pour plusieurs raison que je vais vous expliquer plus bas.

Dans cet article, je vais vous donner les conseils pour bien choisir votre appartement.

Conseil pour bien choisir son appartement.

  • Lorsque l’on voyage, on est souvent amené à partager avec quelqu’un ou plusieurs personnes son hébergement que ce soit une chambre, ou partager une maison ou un appartement. Choisir ces colocataires est donc très important. Choisissez de préférence des colocataires qui vous ressemblent sinon vous risquez de mal vous entendre avec. cela peut très rapidement devenir un cauchemar!
  • Choisir un emplacement proche du centre ville ou de la plage, accessible facilement. Si vous voulez sortir le soir, avoir un hébergement en ville est un peu. Qui voudrait faire une heure de transport tous les soirs pour sortir alors que vous êtes en vacances, l’essentiel est de se faire plaisir. Après on ne peut pas avoir la plage et le centre ville, il faut choisir :D.

  • Faire attention à la caution, lorsque l’on voyage, on est souvent amené à partir aussi rapidement que l’on est arrivé mais si vous avez donné deux mois de caution, il faut mieux rester que partir et attendre que l’on vous rende cette caution car le montant est souvent significatif de plusieurs semaines de travail.

  • Faites vous plaisir, on est en voyage ou en vacances, vous n’aurez sans doute plus d’autres occasion de vivre à l’étranger donc prenez quelques choses que vous ne pourrez pas avoir en France. J’ai par exemple louer une chambre dans une maison pour 3 personnes à 10 minutes à pied de la ville. Je ne regrette pas car je ne l’aurais pas pu le faire en France.
  • Regardez les sites de petites annonces ou les annonces dans les auberges de jeunesse, vous pouvez trouver la bonne affaire. Il est souvent beaucoup plus facile de chercher sur internet et de voir les annonces car elles sont très nombreuses.
  • Trouver et choisir ces colocataires dans son ancien hébergement (auberge de jeunesse), on est sur de bien s’entendre et on les connait déjà! C’est sans surprise et il y aura bonne ambiance assuré.
  • Demander aux personnes déjà présentes, comment est le propriétaire et le quartier(l’immeuble) où vous êtes, le propriétaire vous vend souvent qu’il est sympa et que l’appartement est nickel mais mieux vaut le vérifier avec les gens qui y habitent déjà! Le propriétaire peut prendre sur votre caution s’il considère que vous ne prenez pas soin des équipements!

 

J’ai eu l’occassion de louer un appartement à New York pour le nouvel an il y a 4ans et j’en étais très ravi car les photos sur site sont la représentatif de ce qu’était la réalité, ce n’est pas souvent le cas.

Et vous comment faites vous pour choisir votre location de voyage et vacances?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *