Conseils Vacances

Les conseils de vacances pas cher

 

Dans cet article, je vais vous donner une série de conseils pour voyager plus et dépenser moins.

 

Dépenser moins en vacances.

Je vais vous présenter étapes par étapes le dépenses de vacances moins chers.

 

Se déplacer en voyage :

Si vous voyagez en Europe, la meilleure affaire est l’Eurolines, pas de ticket de RER et accessible à tous de Paris, les prix sont les plus compétitif du marché et les moins chers. Par contre, il vous prendra 13 h pour y aller alors qu’il faut 5heures du centre de paris au centre de Berlin. Il existe des passes 15 ou 30 jours selon votre budget et votre disponibilité. Si vous souhaitez découvrir l’Europe en bus c’est le meilleur moyen et le meilleur moyen de transport qualité/prix.

L’autre alternative seraient le train ou l’avion dans ce cas, l’idéal serait d’utiliser les comparateurs de vols pour avoir les meilleurs prix.

Vous pouvez aussi aller sur le site des compagnies low cost (Ryanair, Easyjet, Norvegian air, etc..) pour avoir les meilleurs prix. Leurs prix sont imbattables si vous prenez les billets d’avions en début d’année ou vous pouvez aussi trouver des vols sur Bourse des vols!

L’hébergement en Voyage :

L’option que j’utilise le plus est l’auberge de jeunesse qui me permet de rencontrer beaucoup de gens et aussi d’être parmi d’autres voyageurs.

Une autre option si vous vous prenez en avance est d’utiliser l’expérience couch surfing. Il suffit de contacter des hôtes dans votre ville d’arrivée 2 ou 3 semaines à l’avance et de vous arranger avec eux. Ils vous offrent un lit ou un sofa! Ils peuvent être votre guide pendant votre voyage et il(elle) peut aussi vous cuisiner des spécialités locales.

L’autre choix que j’utilise moins est de dormir chez l’habitant ce qui vous reviendra moins chers que les hôtels ou en chambre d’hôtes.

Il existe aussi de nombreux sites qui comparent et vous donnent des avis sur les hôtels ou les auberges de jeunesse, bed & breakfast. Choisissez selon vos critères, je donne plus de détail sur le choix hébergement en vacances dans ma rubrique conseils aux voyageurs.

 

La nourriture en voyage :

Si vous êtes en auberge de jeunesse, l’idéal pour vous et de cuisiner vous même les plats, cela vous reviendra moins chers!

Si vous n’avez pas cette option, il va avoir budgétiser et voir ce qu’elles sont les endroits qui sont en adéquation pour votre budget. Si vous allez dans un pays peu développé, vous n’aurez pas trop à regarder sur vos dépenses par contre ce n’est pas le cas dans les pays où le pouvoir d’achat est presque le même qu’en France.

Budgétiser ces vacances

L’idéal lorsque vous voyagez à budget serré et il faut vous donner un budget! Par exemple 50 euros par jours comprenant, l’hébergement, le transport et la nourriture ou une budget par semaine si on veut pas trop se prendre la tête. Personnellement, je notais tout ce que je dépensais dans un carnet. Choisissez chacune des différentes options selon votre budget.

Exemple par jour : Une nuit en Auberge de jeunesse à 25 euros

Nourriture : 7 euros

Transport : 8 euros

Visite de monument ou musée, activités, etc : 10 euros

Budget pour la journée : 50 euros.

De nombreux choix s’offrent à vous, c’est à vous de les choisir!

Le plus dur est de budgétiser son voyage car on est très souvent amener à avoir des tentations qui font que l’on ne respecte pas son budget!

Retrouvez d’autres articles sur conseil voyage

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

2 pensées sur “Conseils Vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *