Les rencontres en voyage

Je vais vous parler dans cet article, “des rencontres en voyage” ou “chez vous”. Une rencontre peut être un des paramètres qui va vous faire aimer un endroit visité ou apprendre un peu plus sur différentes cultures.

 

Rencontre lors d’un voyage

Lorsque je regarde les autres blogs, il parle souvent de l’expériences et de leur vécu lors de leurs voyages. C’est d’ailleurs très bien raconté d’ailleurs leur récit fait souvent des envieux par contre, il manque souvent une composante importante qui est essentiel lors d’un voyage : la rencontre d’autres étrangers ou avec de locaux.

 

Chacune de ces rencontres peut changer votre vie d’une manière ou d’une autre, ça peut être une personne qui va vous faire amener à réfléchir, une personne qui par son comportement vous change. Lorsque j’étais en Tasmanie (Australie),  j’ai été étonné par la générosité des gens à toujours donner sans arrière pensée ou lorsque j’étais en Indonésie, je côtoyais des gens qui avaient tout le temps le sourire alors qu’ils n’avaient pas de signe de richesse. Ces personnes m’ont beaucoup aidé à m’ouvrir l’esprit et aussi à relativiser par rapport à ma vie. Depuis ces voyages, je vois toujours les choses de manières positives alors qu’autour de moi, les gens voient toujours le négatif dès la première impression.

 

Les rencontres sont pour la plupart spontanée en générale en voyage mais dans cette article je vais vous parler des rencontres que l’on fait par le biais de site. Sachant que de plus en plus de gens se rencontrent par le web, je vais vous donner une liste de mes sites préférés pour rencontrer des étrangers ou des gens partageant la même passion des langues.

 

Quelques sites qui permettent de rencontrer des gens à l’étranger ou en France.

Un site de rencontre d’étranger ou de locaux peut être un moyen simple de s’immerger dans la culture locale. Voici les sites que je recommande :

 

  • Polyglotclub.com, qui est un site qui permet de mettre en relation des gens qui veulent apprendre ou partager leurs connaissances d’une langue étrangère. Il existe des soirées polyglottes où l’on peut rencontrer des étrangers ou des français souhaitant apprendre une langue étrangère dans le monde entier (voir site pour plus de détails des lieux). J’ai moi même participé aux réunions polyglottes à Paris pendant plus de 2ans et j’ai beaucoup amélioré mon anglais, allemand et chinois parlé.

polyglot

  • Couchsurfing, le but premier de ce site est de surfer sur les sofas des autres ou de prêter un endroit pour dormir à d’autres personnes étrangères. Par contre, vu que le site a beaucoup de participant, il propose des sorties dans beaucoup de villes dans le monde qui peuvent vous permettre de rencontrer des locaux. Lorsque j’ai été à San Francisco, j’ai participé plusieurs fois à des rencontres de langues par le biais du couchsurfing.

 

CouchSurfing

  • Meet up, est un site qui comme le nom si bien veut dire : “se rencontrer”. Sur ce site, vous pouvez retrouver des soirées très variées qui peuvent être aller au Théâtre, boire un verre, etc. C’est un site anglais qui permet de mettre en relation des gens ayant les mêmes points communs. Lorsque j’étais à Sydney, j’ai participé à des réunions d’échanges Franco-Anglais pour partager respectivement l’anglais et le français avec d’autres étrangers et des locaux.

meetup

Et vous, participez-vous à des rencontres d’étrangers ou de locaux lorsque vous voyagez ou lorsque vous êtes dans votre ville?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

3 pensées sur “Les rencontres en voyage

  • 22 avril 2013 à 18 h 51 min
    Permalink

    Merci pour cet article et pour ce point sur les rencontres virtuelles. Je suis d’accord, il n’y a pas de mal a cela. Au contraire, la rencontre est parfois plus intense car on est sur au moins qu’on possède un point en commun…
    Sinon, je ne sais pas ne pas sourire. Donc en général, la rencontre est facile…

    Répondre
  • 3 mai 2013 à 18 h 06 min
    Permalink

    j’ apprécie beaucoup cet article car il dégage l’influence des rencontres en voyage sur notre comportement et notre personnalité et qui sais peut être notre future aussi 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *