Ou travailler et voyager

Destination pour Travailler et voyager

 

Ou partir travailler et voyager?

Travailler et voyager c’est bien mais il faut savoir où il faut aller.

J’ai plusieurs idées qui me viennent à la tête puis que je l’ai fait :

Les pays où l’on peut faire un working holiday visa (Visa vacances travail ou programme vacances travail).

  • Singapour : c’est un endroit où ce qui parlent anglais vont très vite s’adapter mais pour travailler, je ne sais pas trop car c’est un visa qui dure 6 mois mais il ne doit pas avoir énormément de concurrence pour la rechercher de travail et pour voyager Singapour est la destination idéale.

 

  • Australie :  Je pense que c’est la DESTINATION pour travailler et voyager, j’ai exercé 10 métiers différents en Australie, par contre il y a énormément de concurrence pour le travail ! l’ Australie est le pays fait pour le voyage!

  • Corée du sud : C’est un pays où si on ne parle pas coréen, il est difficile de trouver un travail mais si on le parle, il est facile de trouver. Il est cependant facile d’accéder au Japon par la Corée.

  • Japon : je pense qu’il est plus facile de trouver un travail au Japon que la Corée du sud car ils ont plus l’habitude même si eux aussi ont un niveau d’anglais assez faible. Il est aussi possible de voyager dans ce pays qui recèle de beaucoup de charme avec ces différentes régions. J’ai d’ailleurs un ami qui a tenter l’aventure de travailler et voyager au japon

 

  • Nouvelle Zélande : C’est aussi facile de voyager et travailler qu’en Australie par contre, le climat est moins clément qu’en Australie! Il y a de nombreux personnes qui tombent amoureux du paysage en Nouvelle Zélande.

 

  • Canada : La canada est un pays fait pour l’expatriation. A l’aide du visa vacances travail, vous voulez voir si le mode de vie vous plait et éventuellement trouver un employeur qui veut vous sponsoriser et vous aider pour accélérer l’expatriation. C’est un pays qui se construit par l’immigration et de nombreux PVT reste. Juste une chose “tentez votre chance”, le risque est une chose qui se paie!

  • Argentine : C’est un pays où il est très agréable de voyager par contre si vous souhaitez travailler la-bas, il va être très difficile de voyager avec l’argent que vous allez gagner la-bas. Si vous souhaitez travailler et voyager en Argentine, c’est tout à fait possible par contre il faut avoir un peu d’argent en réserve.

Autres ressources : on peut utiliser  d’autres alternatives comme Regus, fournisseur d’espaces de travail, qui intervient auprès des entrepreneurs indépendants, des professionnels en déplacement ou encore aux digital nomades en leur proposant des services de location de bureaux ou de domiciliation d’entreprise.

 

  • Les pays pour travailler et voyager

    • La Thaïlande : beaucoup de voyageurs sont tombé amoureux de la Thaïlande et sont resté dans le pays pour voyager et travailler. Il y a de nombreux emplois disponibles, vous pouvez être serveur dans les endroits touristiques, ou travailler dans les hôtels, être moniteur ou instructeur de plongée. De nombreuses personnes s’installent en Thaïlande car ils sont digital nomade c’est à dire qu’il n’ont pas besoin de bureau pour aller travailler donc il profite du cadre et du faible cout de la vie pour y rester un long moment!
    • J’ai une amie qui a réserver un hôtel pour la Thaïlande, puis il s’est ensuite fait un cercle d’ami dans cet hôtel et on lui a proposé du travail dans un hôtel en Thaïlande.
  • Les pays où vous pouvez effectuer les missions humanitaires et sociales, je pense notamment au pays d’Asie, ou d’Afrique et d’Amérique du sud. Vous pouvez être volontaire et recevoir un petit salaire suffisant pour travailler et voyager.

 

  • Mention spéciale pour la Suisse :

Je vous parlais d’un de mes collègues de Promo, qui est parti travailler en Suisse mais qui vit toujours en France. Il habite à coté de la Frontière Suisse et profites des avantages des deux pays. Retrouvez l’interview de Frédéric ici. L’avantage de la Suisse est que ce pays dispose d’une législation différente de la France et des pays européens. Il est tout à fait possible d’installer son centre d’affaires en Suisse en louant des bureaux tout équipés. Ce pays est au centre de l’Europe, il possède des frontières communes avec 5 pays dont l’Allemagne, l’ Italie, la France, l’Autriche et le Liechtenstein. Autant dire qu’avoir un centre d’affaire à cet endroit vous permet une grande mobilité.

 

Suivez la rubrique voyage : https://www.avenir-serein.com/voyages

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Ou travailler et voyager

  • 1 décembre 2012 à 17 h 32 min
    Permalink

    C’est l’idéal je dirai travailler et voyager mais a moins de bien choisir le pays ou l’on va.Mais avec votre article le choix ne sera pas trop trop difficile!
    Merci!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *