Parler espagnol en Amérique latine

J’ai vraiment appris l’espagnol, il y a exactement 7 mois. J’ai commencé l’été dernier, début août au Mexique à Playa del Carmen où j’ai pris 2 semaines de cours puis ensuite 1 mois à Antigua au Guatemala. Je vais dans cet article vous parler de l’importance de parler espagnol.

 

L’importance de parler espagnol dans les pays d’Amérique latine

Pourquoi il faut pouvoir parler espagnol en Amérique latine ?

  • Pouvoir interagir avec les gens, l’une des choses les plus enrichissantes en voyage est d’apprendre de l’autre en voyage. Il m’a permis d’avoir des vraies amitiés à travers le monde entier. L’Amérique latine est l’une des seules parties du monde où il est possible d’interagir avec les locaux sans la barrière de la langue car le fait d’apprendre l’espagnol vous ouvrira l’opportunité de parler au pays de toute l’Amérique latine.
  • Comprendre la culture locale, apprendre une langue, c’est comprendre sa culture, son mode de fonctionnement, son mode de pensée. C’est comprendre les gestes de tous les jours ou le pourquoi du comment ?
  • Se faire moins arnaquer, c’est la raison la plus utile pour vous en tant que voyageur étranger. Faire comprendre que « je connais les prix en Amérique latine», tu ne m’auras pas.

poly

  • Marchander et faire comprendre que l’on n’est pas n’importe quel touriste. On vous demande souvent de quel pays vous venez, ce n’est pas qu’il s’intéresse à vous mais pour jauger s’il peut augmenter ces prix ou non.
  • Demande sa route et éviter de se perdre. Je me souviens de mon premier séjour en Amérique latine, j’avais peur et j’étais perdu car je ne pouvais pas parler la langue. Apprendre l’espagnol va vous éviter toutes ces complications.
  • Au brésil, ça aide ! Au Brésil, les gens parlent portugais et très peu de gens peuvent parler anglais ou français. Imaginez-vous prendre un vol à Fernando de Noronha sur les îles au nord du Brésil ! Personne ne parlera rien d’autre que le portugais mais rien que le fait de pouvoir parler espagnol va vous aider. Je me souviens lors de mon séjour au Brésil, je m’étais rendu sur l’Ilha Grande depuis Rio. Vu que je ne parlais pas la langue, je ne pouvais pas demander où je devais m’arrêter. Du coup, j’ai manqué le dernier bateau pour ces îles. J’ai fini avec des argentins à qui cela est arrivé la même chose. J’ai pu très peu dialogué avec eux à cause de la barrière de la langue et je le regrette vraiment.

Et vous ? Avez-vous une anecdote dans les pays d’Amérique latine par rapport à la langue espagnol ?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *