Partir en voyage à l’étranger

Partir en voyage à l’étranger

Lors d’un voyage à l’étranger, il arrive souvent que souhaitions pas forcément vivre dans cette culture totalement différente de la nôtre, et restons accrocher à nos valeurs et normes françaises. Ici, vous trouverez des conseils et astuces vous expliquant quelles sont les meilleures façons de vous immerger dans les cultures locales

Lorsque vous allez à l’étranger, renseignez-vous aussi bien sur la culture du pays où vous voyagez ainsi que sur la loi du pays, car cela pourrait bien vous éviter des situations assez difficiles. Se renseigner sur toutes ces aspects peut permettre de découvrir beaucoup de choses, et également vous permettre à termes, de pouvoir vous mêlez à la culture locale en état à l’aise. Beaucoup de blogs sur le voyage listent les choses à faire impérativement, et celles qu’il ne faut surtout pas faire ! Et certaines d’entre elles peuvent être parfois  très surprenantes : en Grande Bretagne, si vous souhaitez commander 2 verres dans un bar, évitez de lever votre index et majeur en présentant le dos de votre main, cela signifie que vous demandez au barman « d’aller se faire voir » !

letsgo

Afin de vous immerger, vous pouvez par exemple louer une maison ou un appartement afin de vraiment voir comment les gens vivent au lieu de rester dans une chambre d’hôtel. Cela vous aidera à comprendre le mode de vie et les différences de culture, mais également d’améliorer vos compétences linguistiques assez rapidement. Pour ce faire, avant de partir pensez à apprendre les phrases ou expressions de base dans la langue du pays où vous allez, n’hésitez pas à toujours garder avec vous un petit dictionnaire.

Respectez les croyances de pays, par exemple en Italie, n’entrez pas dans une église avec une jupe très courte et un débardeur, ce serait considéré non respectueux du lieu. Au Maroc, une telle tenue serait carrément considérée comme offensive.

question

Il est important d’être conscient des bases de la culture avant de vous déplacer dans le pays, ceci vous permettra d’éviter une situation désagréable ou difficile, et rendra votre voyage encore plus agréable, intéressant, et vous rentrerez en ayant découvert une culture totalement différente.

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Une pensée sur “Partir en voyage à l’étranger

  • 26 octobre 2015 à 11 h 22 min
    Permalink

    Il y aussi l’option sejour linguistique qui permet d’étudier ou de travailler à l’étranger et pour l’avoir fait c’est vraiment enrichissant. Je l’ai fait avec http://www.studyglobal.fr/ et je vous le recommande perso ils sont bon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *