Que faire en Argentine?

Visiter l’argentine en quelques semaines

 

Quelques sites en Argentine à Visiter

Vous vous êtes enfin décidé sur la destination de votre voyage et vous avez choisi l’Argentine. Quel beau pays ! Mais surtout quel vaste pays ! Alors vous vous demandez sûrement ce que vous devez absolument voir. Voici un petit coup de pouce qui vous guidera.

Buenos Aires

Si vous allez en Argentine, vous ne pourrez sous aucun prétexte ne pas visiter Buenos Aires. Située en face de l’Uruguay, cette ville portuaire est la capitale de l’Argentine. Buenos Aires présente un centre historique doté de richesses. Allez faire un tour du côté de la Plaza de Mayo, allez visiter la Cathédrale métropolitaine et évidemment ne vous gênez pas pour aller faire la fête ! La vie nocturne y est exceptionnelle !

 

Les chutes d’Iguaçu

Continuez l’aventure en allant admirer les chutes d’Iguaçu, quel spectacle époustouflant ! Les chutes d’Iguaçu s’étendent sur une largeur de trois kilomètres et sur une hauteur de quatre-vingt mètres. Vous aurez également le souffle coupé par la forêt subtropicale qui entoure les chutes d’Iguaçu et qui présente une faune et une flore exceptionnelles.

La Patagonie et la Terre de Feu

Destinées à tous les amoureux de la nature et à tous les autres qui tomberont sous le charme de ces paysages…Le Parc National Nahuel Huapi, la presqu’île de Valdés sur l’Atlantique est une réserve naturelle de mammifères marins, le Parc National Los Glaciares saura vous émerveiller. La Terre de Feu a pour ville principale la célèbre Ushuaia. La faune et la flore sont remarquablement mises en valeur au Parc National de la Terre de Feu.

Salta

La province de Salta comporte beaucoup de richesses diverses et variées et saura donc satisfaire les goûts de chacun. Les maisons coloniales espagnoles, la cathédrale et le musée archéologique vous donneront un avant-goût de l’Argentine. Vous pourrez emprunter le Train des Nuages qui vous conduira à 3775 mètres d’altitude afin de découvrir les Andes. Les vallées Calchaquies célèbres pour la roche rouge et Cafayate réputée pour le vin font également partie des endroits à visiter dans cette province.
Si vous êtes sportif et amateur de sensations fortes, vous pourrez pratiquer le rafting, le saut à l’élastique et bien d’autres loisirs.

Bonne découverte de l’Argentine et bon voyage !

Liens utiles :

Site de l’office du tourisme argentin (en anglais/espagnol) : http://www.turismo.gov.ar/

Si vous souhaitez faire un Pvt en Argentine ou travailler et voyager en Argentine, consultez le site : Ambassade de France en Argetine

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

5 pensées sur “Que faire en Argentine?

  • 5 décembre 2012 à 11 h 49 min
    Permalink

    C’est un pays immense et magnifique, je rêve un jour d’y aller. A part les villes? c’est un territoire assez sauvage, parmi les dernier de la planète avec autant de diversité.

    Répondre
  • 5 décembre 2012 à 12 h 43 min
    Permalink

    Plusieurs amis à moi sont partis faire de long séjour en Amérique du Sud et il est vrai que l’Argentine est une expérience très enrichissante. Peu connus pourtant l’Argentine possède une riche et magnifique nature. Ne pas trop s’attarder dans les villes et privilégier la nature et la découverte, ce sera mon conseil

    Répondre
  • 12 décembre 2012 à 4 h 58 min
    Permalink

    L’Argentine est quand même un magnifique pays qui vaut le détour. Je rêve d’y aller depuis un bon bout de temps mais ça se fera lors d’un grand voyage en Amérique du Sud. Merci pour cette présentation complète des principaux spots touristiques à ne pas manquer !

    Répondre
  • 8 janvier 2013 à 9 h 12 min
    Permalink

    J’ai toujours réver d’aller en Amérique du sud. L’argentine me semble une destination riche par contre je crois que pour bien connaître un pays il faut y exercer une activité donc merci pour les infos, de quoi me faire réfléchir a un nouveau périple

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *