Parc national et travail au canada

Aujourd’hui, on va s’intéresser au Canada, un pays dont je parle souvent dans ce blog et c’est d’ailleurs le moment puisque les pvt au Canada sont ouvert depuis moins de deux semaines pour l’année 2014.Ce week-end est d’ailleurs l’occasion de la deuxième session d’inscription.

J’y suis d’ailleurs allé deux fois au Canada, une en 2000 et une autre en 2005. Je vais dans cet article vous parler d’une activité que j’apprécie beaucoup : La randonnée en vous parlant des meilleurs parcs et je vais ensuite vous donner des moyens pour y trouver un emploi. La Canada avec ces grands espaces est un espace privilégié pour la randonnée.

 

canada

 

Randonnée au Canada

Il y a deux différents grandes zones où la randonnée est bonne à faire au Canada :

Dans la zone des rocheuses canadiennes avec le parc national de Yoho, le parc national de Kootenay ou encore le parc national des glaciers.

  • Le premier parc Yoho a plus d’une vingtaine de montagnes, plus de 400km de randonnées vous ne n’aurez de la marche à faire, il y a des chutes d’eau dont les chutes de tukakkaw qui sont la troisième chute les plus hautes du Canada.
  • Le parc national de Kootenay est parmi le patrimoine de Unesco. Ce parc national dispose d’un paysage magnifique, et d’une écologie variée avec des glaciers, des cours d’eaux, de la nature sauvage et une faune exceptionnelle.
  • Le parc des glaciers, comme son nom l’indique il abrite plusieurs glaciers. C’est le lieu où il y aussi des espèces protégées, tels que le caribou, il dispose aussi d’un écosystème varié.

Ces trois parcs sont proches de Calgary.

Si vous souhaitez faire des randonnées, je vous recommande la région de Banff : voici le site à regarder pour Banff

 

côte ouest canadienne randonnée

Au Québec, il y aussi des parcs où il y a de très bonnes randonnées à faire dont le parc national de Saguenay et aussi dans le parc national de Gaspésie.

  • Le parc national de Gaspésie, est composé de paysages montagneux, il y a entre autres le second plus haut sommet du Canada dans ce parc, le mont “Jacques Cartier”. Ceux qui aiment les randonnées raquettes apprécieront ce lieu paisible et calme. C’est d’ailleurs une des activités préférées des personnes qui visitent ce parc.
  • La parc national de Saguenay, possède pas “des” mais un fjord, ce lieu fera plaisir aux amoureux de la randonnée, comme l’été que l’hiver.

Ces deux parcs se situent a nord du Québec.

quebec randonnée

 

Les opportunités saisonnières dans un parc national

Il existe des opportunités de travail au Canada. Il faut bien sur posséder un permis de travail avant de penser pouvoir postuler.

Il y a des opportunités en été ou dans certains saisons précises.

Voici une liste des endroits où vous pourrez trouver des emplois saisonniers dans un parc national :

  • Sur le site du gouvernement canadien de l’emploi : www.jobs.gc.ca,
  • Dans les centres d’emplois locaux,
  • Dans les journaux locaux,
  • Dans les universités ou collèges, il possède des centres d’emplois, si vous êtes étudiant ou avait des relations.
  • Si vous êtes étudiant, vous pouvez postuler au programme PFETE.

Voila bonne chance.

 

Personnellement, je serais bien tenter de travailler dans un parc national au Canada, l’environnement est plutôt calme et naturel. Il doit avoir une bonne ambiance avec les collègues et ça peut faire une expérience différente ce celle que l’on a d’habitude d’avoir en France donc je pense que travailler dans un parc national peut nous apporter que du positif.

 

Et vous? Si vous allez au Canada, souhaiteriez-vous travailler dans un parc national?

 

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *