Travailler à l’étranger et voyager

Travailler et voyager en même temps

 

La plupart du temps, lorsque l’on travaille à l’étranger, on est forcément passionné de voyages et ont a une envie de voyager dans les pays frontaliers et/ou dans le pays où l’on travaille.

C’est le cas de moi-même et plusieurs de mes amis qui ont par exemple un voyage  : voici le lien de l’agence du voyage en Inde avec voyageur du monde puis a prolongé le voyage de plusieurs semaines en allant du sud au nord  car il travaillait dans une mission locale sur la base du volontariat. Je l’ai moi même aussi fait lors de la fin de mon tour du monde en parcourant l’Asie après 5 mois de travail à Sydney.

Voyager et travailler en même temps permet tellement de choses, j’avais tout d’abord prévu de faire un tour d’Australie puis de finir sur le Japon en 1 an mais j’ai vu plus grand. J’ai travaillé pendant quelques mois en plus puis j’ai pu voyagé 3 mois en Asie pour un tour du monde de 18mois au lieu des 1an prévu.

Travailler et voyager en même temps

  Plusieurs choix s’offrent à vous.

  • Travailler dans un pays développé tel que l’Australie ou la nouvelle Zélande puis dépenser toutes vos économies dans un pays où le niveau de vie est plus bas. Vous pouvez faire la même chose en travaillant au Canada puis aller en Amérique du sud.
  •  Travailler et améliorer votre langue dans un pays en voie de développement et utiliser l’argent que vous aviez en France pour voyager. C’est le cas de gens qui font des missions humanitaires qui ne rapportent pas forcement beaucoup.
  • Travailler dans un pays en voie développement avec un salaire élevé pour pouvoir voyager, c’est le cas des professeurs de français que j’ai rencontré pendant mon séjour en Thaïlande. Il est aussi très simple de voyager dans l’Asie du Sud-Est.
  • Vous pouvez aussi travailler et voyager en même temps. Si vous avez un métier du voyage ou métier à faire à l’étranger ça peut énormément aider.

La plupart des gens vont décider de travailler à l’étranger pendant une longue période et lorsqu’ils voudront rentrer, ils voyageront dans les pays frontaliers ou les pays où ils devront passer pour revenir en France.

Exemple lorsque j’étais en Australie, je ne voulais pas faire 24heures de vols, je suis allé en Asie pour quelques temps pour m’amuser.

Les différentes solutions pour trouver du travail dans un pays étranger.

  • Le volontariat international entreprise, vous pouvez faire un VIE dans les pays où sont implantés des entreprises françaises et il faut avoir moins de 29 ans à la signature du contrat. Je vous invite à voir ma rubrique volontariat international entreprise pour plus de détails.

  • Le programme vacances travail, il permet généralement d’avoir un visa d’un an et il faut avoir moins de 31 ans pour le faire (sauf pour le Canada où il faut moins de 36ans). Vous avez votre liberté et vous faites ce que vous voulez si vous souhaitez travailler et voyager. Je vous invite aussi à consulter la rubrique programme vacances travail.

  • Une autre solution est l’expatriation à l’étranger, c’est assez facile dans l’union européenne puisque vous pouvez rester le temps que vous le voulez mais hors union européenne, vous devez faire la demande de visa qui prend beaucoup de temps parfois.
  • Il existe aussi la solution des missions humanitaires et sociales qui permettent de travailler dans le pays pour une certaine durée par contre, ne vous attendez pas à avoir un salaire, on parle dans ce cas là d’indemnité.

 

Et vous souhaitez vous travailler et voyager en même temps? dans quel pays, pensez vous que c’est réalisable? 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *