Vacances dans le midi-Pyrénées

Des Vacances inoubliables dans les Midi-Pyrénées,

 

La région comme telle

Avant de planifier un voyage en France, vous devez toujours analyser et trouver la région qui semble la plus attrayante comme destination.  La région des Midi-Pyrénées pourrait très bien être celle-là, après tout elle est celle qui a la plus grande superficie au sud-ouest Français.  Si vous aimeriez savoir en détails ce qui se passe d’intéressant dans une ville précise au Midi-Pyrénées, la rubrique de ce site est l’idéal pour vous : france-voyage.com la région Midi-Pyrénées donne des bonnes informations et le site est vraiment chouette.  En effet, avec une carte géographique très bien illustrée et un glossaire de chaque ville et village, vous pourrez approfondir vos recherches par activité ou par ville ou village.  À partir de ce site, vous pouvez même faire des réservations de votre voyage soit pour les hôtels, restaurants ou encore voitures de location ou campings et même assurances-voyage.

 

Quelques villes et villages

midi-pyrenees


La richesse des coutumes et de la culture des villes et villages dans la région de Midi-Pyrénées vous enchantera et les paysages dont vous pourrez admirer la beauté, vous couperont le souffle. Le parc régional naturel des grands Causses est définitivement un site qui vaut le détour.  Avec ses troupeaux de brebis y vagabondant et des plateaux de roches calcaires, vous serez émerveillés par cet environnement. Aussi, faites un arrêt à Najac pour y découvrir la très historique forteresse surplombant les gorges de l’Aveyron. Non seulement celle-ci est une merveille œuvre d’architecture du moyen-âge, mais vous aurez aussi la chance de visiter de près le donjon adjacent.  Si vous êtes amateurs de randonnée pédestre, vous apprécierez certainement les alentours de Toulouse, qui abrite plus de 28 000 km de sentiers pédestres. Tant qu’à être dans la région de Toulouse, profitez-en pour visiter le musée européen d’art campanaires ou les Châteaux de Merville ou de L’aréole.  Vient ensuite la possibilité d’explorer cette région Française a vélo, quelle bonne idée! En effet, il est facile de trouver de très belles pistes cyclables, notez entre autres les suivantes dans votre agenda : dans les Vallées du Lot, de la Garonne, du Tarn et aussi de l’Aveyron. Pour les adeptes de sports d’hiver, les Midi-Pyrénées vous réservent également de belles surprises. Allez skier au pied su Pic du midi, à la station de ski du nom Le Grand Tourmalet et choisissez l’une de leur 70 pistes disponibles!

gd_tourmalet

 

La gastronomie digne de mention


Parmi les spécialités régionales, ne passez pas à côté de plats tels que le cassoulet ou la garbure.  Le cassoulet est un met qui prend du temps à préparer et devrait également être savouré lentement. L’ingrédient principal du cassoulet est en fait un haricot, nommé le haricot tarbais qui est combiné à un fondant de confit d’oie, jarret de porc, saucisse de Toulouse, ail et épices comme la muscade et herbes, tous ces ingrédients mijoteront pendant plusieurs heures et seront cuits au four ensuite.  Pour ce qui est de la garbure, ce nom étrange donna place à base de choux et pommes de terre, il faut toutefois prendre le temps d’y goûter lors de votre séjour.

 

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *