Voyager seul en Europe

J’ai l’habitude voyage seul en général. Dans cet article, je vais aborder le sujet de voyager seul en Europe.

 

Voyager seul en Europe

L’année dernière, je suis allé tout seul en Allemagne pendant deux semaines, je suis aussi allé à Copenhague pendant un week-end de 4 jours. J’ai aussi été encore une fois à Berlin et à Londres tout seul. Je vais dans cet article faire part de mon expérience.

Lorsque l’on voyage seul, ce n’est pas facile pour créer des amitiés surtout si on n’est pas très bons en anglais.

Voici quelques moyens pour rencontrer des personnes facilement.

  • Choisir une auberge de jeunesse où il y a une cuisine ou un salon ou même un bar, il fait facile de commencer une conversation lorsque vous êtes en trin de préparer à manger. En Australie, la cuisine était mon lieu préféré pour socialiser des gens autant pour le diner que pour le petit déjeuner.

photo wake up

 

  • Participer à des activités collectives, lorsque j’étais à Copenhague, j’ai participé à une visite de la ville gratuite, pendant cette visite qui a duré 3 heures, j’ai pu faire la connaissance d’autres étrangers et notamment d’Australien et des anglais.
  • Participer aux activités de l’auberge de jeunesse, lorsque j’étais à Francfort, j’ai participé à la préparation d’une choucroute made in Germany. Il est plus facile à ce moment de faire des connaissances avec l’effet de cohésion et lorsque tout le monde est là pour faire la même chose.

 

IMG_2133

 

  • Aller à un pub crawl, lorsque j’étais à Berlin en 2011, je n’avais personne dans ma chambre en l’auberge de jeunesse et je suis parti faire un pubcrawl, le principe est de faire la tournée des bars. Vous faites 5 bars et vous finissez dans une boite de nuit. Sachant qu’en générale, ça dure au moins 3 heures, vous pouvez au fil du temps, faire connaissance avec de nouvelles personnes.
  • Partir dans des endroits pour faire des échanges de langues, lorsque j’étais à Sydney, je regardais les différentes rencontres de personnes souhaitant parler le Français ou encore le Chinois. Il y a des sites connus tel que MeetUp, ou encore des rencontres de couchsurfer. J’ai d’ailleurs participé à une rencontre couchsurfing à San Francisco en 2009. La plupart des gens était des habitués donc certains avaient envie de voir de nouvelles personnes.

 

Mon expérience du voyage solo en Espagne

En 2008, j’ai été dans un hotel à Barcelone. J’avais donc ma chambre à moi tout seul et j’y étais pour un voyage d’affaires et j’avais décidé de rester le weekend pour en profiter tout frais payé (sauf le dernier soir). J’avais déjà visité la ville le soir après le travail et cette fois-ci je n’étais pas dans une auberge de jeunesse donc ça m’enlevait certaines possibilités plus haut. J’ai donc décidé de partir dans un bar pour faire un cours de Flamenco pour débutant. C’est à cet endroit que j’ai fait la connaissance d’une espagnole qui était venu avec des amis. Nous avions eu un bon contact puis nous sommes partis boire un verre avec tous ces amis.

Si vous souhaitez voyager en solo, je pense qu’il n’y a juste qu’un seul principe à conserver, il suffit de créer vous même ces occasions pour rencontrer des gens et ne pas avoir peur des autres. Il suffit juste d’un simple “Hello” pour commencer une conversation avec quelqu’un.

 

Et vous, quel est votre moyen pour faire des rencontres à l’étranger ou en Europe?

crabetan

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

2 pensées sur “Voyager seul en Europe

  • 6 avril 2013 à 9 h 46 min
    Permalink

    Moi je préfère partir avec des amis, je n’arrive pas à noué facilement des amitié !! Merci de partager ton expérience

    Répondre
  • 30 avril 2013 à 11 h 33 min
    Permalink

    Bravo pour tous que tu fais, toute mes encouragement vraiment c’est pas facile de voyager seul et profiter avec des nouveaux amis que tu connais pas avant et même pas vous parlez la même langue ! bonne continuation et je pense que je vais être accro à ton blog et lire toutes tes nouvelles 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *