Comment fonctionne un coach sportif ?

Le conseiller sportif représente un expert du sport qui pratique habituellement au sein de clubs de sport. Son objectif vise à aider les gens à arriver à leurs buts. Que ce soit fitness, remise en forme, musculation ou seulement la silhouette. Il enseigne sa clientèle aux bons exercices diététiques et sportifs.

Le cadre de travail

L’importance du travail du coach sportif se situe dans les indépendants ou clubs de fitness franchisés. Ceux-ci comprennent le Fitness Park, l’orange bleue, le Giga Fit. Un coach sportif peut également pratiquer dans un centre (exemple : municipal) de vacances ou de loisirs. Il peut être recruté par un comité d’établissement, une association, mais aussi occuper le poste d’indépendant (coach à la maison).

Les temps pleins sont disponibles dans les grandes salles parisiennes. Or, c’est habituellement en alliant les temps partiels dans de nombreux organismes que le coach sportif subvient à ses besoins. Ce souci affecte encore plus les indépendants qui pratiquent le boulot de coach à la maison. La perte de poids et la remise en forme semblent très tendance. Les nécessités en coachs sportifs paraissent essentielles sous réserve de vous dévoiler citadin et mobile.

Les grandes agglomérations proposent, effectivement, un plus grand nombre de possibilités d’emploi pour les coachs sportifs. Profitez de l’offre coaching haut de gamme avec Oh My Gym !

Formation pour adhérer les offres d’emploi de conseiller sportif

Pour adhérer à l’embauche de l’emploi de conseillère sportive, les candidates doivent posséder une ou de nombreuses formations ci-après :

Suite au bac :

  • DEUST STAPS (sciences techniques des exercices sportifs et physiques)
  • DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques) des boulots de la silhouette
  • Licence STAPS (sciences et techniques des activités sportives et physiques)

Suite à la 3:

BPEJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) branche activités gymniques, de la force et de la silhouette.

Les tâches

Le coach sportif dans un club ou le coach à la maison pratiquera de manière diversifiée ses services. Cela dépend de la caractéristique de sa mission. Le coach sportif en club de remise en forme soutient dans le choix du dispositif (rameur, vélo, tapis de course). Il a effectivement pour tâche de recommander la clientèle sur les plateaux de body-building, le plus adéquat au profil du client et à ses désirs.

Selon l’état de santé, l’âge et le but du client, le coach sportif soutient celui-ci à dresser un projet de training sur mesure. Ce dernier s’avère pratique et sans risque pour la santé. Il s’occupe aussi de la préparation des cours en sélectionnant les musiques et chorégraphies les plus adéquates au public contribuant et au genre de l’activité. À l’occasion des cours à la maison ou individuels, le coach sportif poursuit les mauvaises manœuvres des dispositifs de sport ou les postures inadéquates.

Le coach à la maison mène aussi des cours collectifs ou privés. Il vise ainsi ses activités et ses recommandations sur la consolidation musculaire de quelques parties du corps (biceps, abdominaux, fessiers). Cela comprend également l’endurance respiratoire et cardiaque (cardio-training). L’ensemble se fait dans un cadre musical adéquat, pour inciter les équipes ou le client.